Zaklina Radovanovic

Zaklina Radovanovic - Photographe

Zaklina Radovanovic

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante (…)

Zaklina Radovanovic

Zaklina Radovanovic, née en Slovénie, a commencé la photo à l’âge de 15 ans, dans un collège spécialisé en design et photo. Elle a continué ses études à Columbia College, Chicago, où elle a obtenu le diplôme de Bachelor of Arts.

Après ses études, elle a travaillé plus de 3 ans dans un studio professionnel spécialisé en catalogues réalisés avec la chambre, 4x5 et 8x10.

Après 8 ans passés aux USA, Zaklina s’installe à Paris pour faire des études à Speos, où elle se spécialise dans la photo de mode, et photo noir et blanc. Durant cette période chez Speos, elle commence son travail sur le nu. Elle a exposé dans des galeries à Paris (Espace Montorgeuil, Ile St Louis, Place Saint Michel).

Aujourd’hui, Zaklina travaille pour la mode, elle expose régulièrement et enseigne la photographie.

Zaklina Radovanovic - Photographe

Beaux Livres Photos

Tom Waits

Tom Waits

Photographies et textes des chansons 1977-2008, Tom Waits et Anton Corbijn est un parfait musicien et un grand photographe une couple réussi. (…)

Helmut Newton & Alice Springs. Us and Them

Helmut Newton & Alice Springs. Us and Them

En 1998 Helmut et June Newton présentaient leur légendaire projet commun Us and Them (Nous et Eux) sous la forme d’un livre et d’une exposition (…)

Robert Capa Retrospektive

Robert Capa Retrospektive

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit (…)

Visages du vingtième siècle

Visages du vingtième siècle

Ara Güler est né en 1928. En 1958, il devient reporter-photographe pour Time Life, Paris Match et Der Stern. Après sa rencontre en 1961 avec Henri (…)

Les phares racontés aux enfants

Les phares racontés aux enfants

Les phares racontés aux enfants de Philip Plisson. Philip Plisson a photographié les phares du monde entier, majestueux et fascinants. Comment et (…)

Femmes

Femmes

« Pourquoi sont-ce les femmes qui symbolisent la beauté, plus que les arbres et les nuages ? Peut-être parce que l’éphémère de leur jeunesse nous (…)