Alain Mingam

Alain Mingam - Photographe

Alain Mingam

Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

Q, de Alain Mingam

L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit son terrain d’investigation professionnelle, la guerre, la politique, la mode ou la publicité, il cultive le jardin secret d’images souvent inédites entre vie privée et contraintes de reportage (…)

Etats de Grâce

Etats de Grâce

Etats de Grâce, de Gerard Uféras, Alain Mingam

États de grâce rassemble plus d’une centaine de tirages autour de trois séries majeures : “Un fantôme à l’opéra” (1988-2001), “L’Étoffe des rêves” (2000) et enfin “Un pas vers les étoiles” (2003-2005). Se glissant dans les coulisses des grands opéras, des défilés de mode ou du ballet de Paris, Gérard Uféras nous dévoile des paradis secrets. (…)

Alain Mingam

Alain Mingam. Lauréat du World Press pour son reportage sur l’exécution d’un traître en Afghanistan pendant la guerre contre l’armée soviétique, Alain Mingam débute comme reporter-photographe à l’agence Sipa-Press, mais aussi chez Gamma dont il devient rédacteur en chef, puis chez Sygma où il occupe le poste de directeur des rédactions. Ancien président du World Press- Photo-Contest, il a été consultant pour la série télévisée Les Cents photos du siècle, ainsi que le directeur de photo et rédacteur en chef grands reportages de magazines. Aujourd’hui consultant médias et commissaire d’exposition, il est membre du Conseil d’administration et du Bureau exécutif de l’association « Reporters sans frontières ».

Alain Mingam - Photographe

Beaux Livres Photos

Eadweard Muybridge : The Complete Locomotion Photographs

Eadweard Muybridge : The Complete Locomotion Photographs

Le photographe anglais Eadweard Muybridge fut un véritable pionnier de l’observation visuelle des mouvements humains et animaux. En 1872, il aida (…)

Chine émotions du ciel

Chine émotions du ciel

Pour la première fois la Chine vue du ciel : de la Grande Muraille aux cimes de l’Himalaya, des nouvelles mégalopoles aux hameaux des hauts (…)

Gilbert Garcin

Gilbert Garcin

Gilbert Garcin, photographe français né en 1929, est une révélation dans l’univers de la photographie. Rares sont les exemples d’une pratique (…)

50 ans de formule 1

50 ans de formule 1

De 1962 à 1973, Rainer W. Schlegelmilch photographie les circuits de Formule 1, mais également les grandes courses d’endurance dont les 24 Heures (…)

Street photography now

Street photography now

La street photography connaît aujourd’hui un renouveau sans précédent. A travers le portrait de 46 photographes actuels, les auteurs de ce livre (…)

Un ticket pour la Thailande

Un ticket pour la Thailande

Embarquement immédiat pour la Thaïlande. Dès les premières images, le lecteur plonge dans la réalité du voyage : bienvenue à Backpacker Hostel, un (…)