Alternatives Éditions

Alternatives Éditions - Éditeur

Alternatives Éditions

Alternatives Éditions

Jean-Loup Sieff Alternatives Éditions

Etats d'âme et ta soeur

Etats d’âme et ta soeur

Etats d’âme et ta soeur de Jean-Loup Sieff

« Etats d’âme... et ta soeur ! », avait l’habitude de recommander Jean-Loup Sieff à ses modèles. Ayant réussi à intégrer son studio et son labo dans son appartement-atelier, il vivait et créait dans son antre, à l’écart des modes et des turbulences médiatiques. Jeanloup Sieff était un calme. Souvent mélancolique, toujours nostalgique, son humour en (...)

Helmut Newton Alternatives Éditions

Sex and Landscapes

Sex and Landscapes

Sex and Landscapes de Helmut Newton

Helmut était toujours disposé à discuter de la réalisation de ses photos, à raconter les anecdotes qui allaient avec, mais il évitait de se laisser entraîner dans les explications et les analyses. Tout ce qu’il avait à dire, son point de vue sur le monde, se trouvait dans ses images. Il estimait à juste titre qu’elles devaient parler d’elles-mêmes. (...)

Alternatives Éditions

Alternatives Éditions

Alternatives Éditions. Les éditions Alternatives ont célébré leur trentième anniversaire en 2005. En 1975, quatre journalistes, Gérard Aimé, Patrice Aoust, Philippe Bone et Marie-Paule Nougaret, publient un premier bouquin, pratiquement à compte d’auteur, avec le soutien de la librairie Parallèles. Le Catalogue des Ressources, en trois volumes, dépassera les 100 000 ventes et entraînera la naissance des éditions Alternatives et de la diffusion du même nom. Aujourd’hui, les deux premiers auteurs de cet ouvrage animent toujours les éditions Alternatives.
Après un parcours qui verra la disparition de la diffusion Alternative, une fusion avec les éditions Syros, la reprise d’une totale indépendance en 1995, Alternatives est aujourd’hui une structure de cinq salariés qui produit une trentaine de nouveautés par an et une dizaine de rééditions. Depuis le 30 mars 2006, nous avons rejoint le groupe Gallimard.
Ecologie pratique, architecture, design, photo, calligraphie, guides pratiques... les thèmes de prédilection des éditions Alternatives se sont succédé sans logique évidente, au gré des envies, du plaisir, et de l’air du temps. Depuis 1975, Alternatives aura publié près de 700 titres, dont la moitié sont toujours disponibles. Chacun de ces ouvrages a été l’occasion d’une rencontre, d’une passion, souvent partagée avec un nombre suffisant de lecteurs pour que se perpétue l’envie de découvrir et de faire découvrir.

Infos :
5, rue de Pontoise 75005 Paris France
Site : www.editionsalternatives.com

Alternatives Éditions

Alternatives Éditions

Alternatives Éditions. Les éditions Alternatives ont célébré leur trentième anniversaire en 2005. En 1975, quatre journalistes, Gérard Aimé, Patrice Aoust, Philippe Bone et Marie-Paule Nougaret, publient un premier bouquin, pratiquement à compte d'auteur, avec le soutien de la librairie Parallèles.

Infos :
5, rue de Pontoise 75005 Paris France
www.editionsalternatives.com
Beaux Livres Photos

200% Photoshop

200% Photoshop

Destiné aux utilisateurs débutants, ce guide de 256 pages dévoile, en couleurs et en pratique, les 50 fonctionnalités les plus utilisées de Photoshop (...)

Alger 1951

Alger 1951

En 1951, le photographe d’origine hongroise Étienne Sved entreprend un voyage en Algérie au cours duquel il réalise un travail qui se démarque (...)

La France vu du ciel

La France vu du ciel

La France vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand à travers 200 photos, les auteurs nous invitent ensemble à une promenade vagabonde dans l’hexagone, (...)

The Age of Innocence

The Age of Innocence

« Pour mes petites, entre ces pages elles resteront jeunes à tout jamais ». C’est par cette tendre dédicace que l’ouvrage de David Hamilton débute. Il (...)

In Between

In Between

Le travail vif et narratif de Guy Bourdin l’a placé à l’avant-garde de la photographie de mode pour une carrière qui a duré quatre décennies. Dès son (...)

Edward Steichen

Edward Steichen

Il n’existe pratiquement pas de genre photographique auquel Edward Steichen n’ait appliqué ses talents pour en tirer de singulières réussites. (...)