Arnaud Vareille

Arnaud Vareille - Photographe

Arnaud Vareille

Arnaud Vareille

Joue contre terre

Joue contre terre

Joue contre terre, d’Arnaud Vareille

Des photographies prises à hauteur d’homme, portions des sols sur lesquels Arnaud Vareille a marché. Des textes écrits par des hommes et des femmes pour qui la Terre renferme autant de parcelles de vie et d’histoire que de possibilités de l’aborder. Proposées à des personnalités notamment du monde scientifique en échange d’un texte libre, ces (…)

Arnaud Vareille

Arnaud Vareille a débuté en 1983 comme reporter photographe, puis cameraman avant de suivre une formation de réalisateur à l’INA.
Il assiste des photographes de mode, et conforte sa pratique photographique en travaillant pour de nombreux magazines, et des commandes institutionnelles.
Ces dernières années, il s’est attaché à faire aboutir des projets personnels, fort de sa passion pour la marche et les grands espaces.

Infos :

Arnaud Vareille - Photographe

Beaux Livres Photos

Ethiopie : Itinérances

Ethiopie : Itinérances

Ce livre est né d’une rencontre entre la photographe Catherine Henriette et le journaliste et écrivain Fabrice Gaignault, à l’occasion de (…)

Les règles de la photographie et l’art de les enfreindre

Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre

Reflex, bridges, compacts et surtout smartphones, nous sommes aujourd’hui tous équipés d’un appareil photo, et la plupart du temps, nous n’osons (…)

Capa connu et inconnu

Capa connu et inconnu

Les oeuvres rassemblées pour cette exposition montrent un aspect différent du travail de ce photographe de guerre, mort sur le terrain à l’âge de (…)

Jeff Wall

Jeff Wall

« Je ne pense pas que l’identité esthétique de la photographie soit seulement ancrée dans sa qualité fragmentaire ». Jeff Wall, photographe (…)

Festins libertins

Festins libertins

Si Aphrodite avait mis la main à la pâte et passé ses congénères à la casserole, ses recettes auraient probablement ressemblé à celles mijotées (…)

Japan Coast

Japan Coast

« Je me trouvais sur un chemin qui va et vient entre la pesanteur et la légèreté dans l’existence réelle et certaine choses plus fondamentales. Ce (…)