« Les femmes que j’ai photographiées sont sans domicile. Certaines depuis des années, d’autres le temps de retrouver un logement. Toutes circulent de centres d’hébergements en hôtels avec parfois des passages à la rue. Toutes sont là suite à une cassure dans leur vie qui en rappelle de précédentes. Pendant trois ans, de 2002 à 2005, à Paris (…)
Des photographies prises à hauteur d’homme, portions des sols sur lesquels Arnaud Vareille a marché. Des textes écrits par des hommes et des femmes pour qui la Terre renferme autant de parcelles de vie et d’histoire que de possibilités de l’aborder. Proposées à des personnalités notamment du monde scientifique en échange d’un texte libre, ces (…)
“A l’automne 2006, j’ai vu apparaître sur les boites bleues des Polaroid 665 une étiquette jaune. En cinq langues, elle annonçait la mort prochaine de ce film.(…) Dans l’industrie, on ne dit jamais qu’un produit est arrêté, on dit qu’il est « discontinué ». Un aveugle est un non-voyant, un sourd est un malentendant, un film photo qui meurt (…)
Installé au Seaman’s Club, au cœur du Terminal croisière du Port de Marseille, Patrice Terraz a photographié dans le dispositif constant du portraitiste ambulant : appareil sur pied, studio éphémère avec fond blanc, lumière naturelle. Il constitue au gré des mois de prises de vues, de contacts et d’autorisations, une galerie saisissante de (…)
Antoine Dambrine est un photographe qu’on peut définir comme classique. C’est l’observation rigoureuse de ces vastes étendues de nature qui verse ses photographies dans la tradition du paysage, ici dans l’excellence du Noir et Blanc. Une œuvre que l’on peut associer à Ansel Adams, Edward Weston ou plus proche de nous Michael Kenna ou (…)
Trans Photographic Press
Trans Photographic Press éditions