A l’aube, les rues de New York en résonance avec une durée de vie de ses propres : coupé, subjugué, et mystérieux. Le photographe Jean-Michel Berts s’empare de la ville qui ne dort jamais dans les moments de sérénité onirique. plus grands monuments de la ville et les vues sont pris en compte ici comme jamais auparavant, que les bâtiments, (…)
La tombée de la nuit marocaine, les portes du souk qu’on referme…Médinas mythiques toujours plus mystérieuses à mesure que l’on y pénètre. C’est à ce voyage que nous invite le grand écrivain Tahar Ben Jelloun. Le photographe Jean Marc Tingaud, qui découvrit le Maroc lorsqu’il avait 20 ans, retourne aujourd’hui sur ses pas pour photographier (…)
Sentiments fondamentaux, l’amour et le désir sont depuis toujours au coeur des mythes, de l’art et de la littérature. Après avoir passé au crible plus d’un siècle et demi de photographie pour ne retenir que quelque trois cents oeuvres emblématiques, William A. Ewing démontre dans cet ouvrage que la photographie est elle aussi capable de (…)
Longtemps après la rumeur et le buzz de la circulation a diminué, Paris résonne encore avec une vie discrète de ses propres. Du travail avant le lever et après le coucher du soleil, le photographe Jean-Michel Berts a créé ces images oniriques en noir et blanc, y compris Montmartre et des quais de la Seine. En tant que roi François Ier a dit : (…)
L’allure des femmes de François Baudot. Au fil des décennies, à travers tous les usages et toutes les modes, la personnalité, l’élégance, l’originalité de quelques femmes identifient leur visage à un moment, à toute une époque. Ce faisceau de preuves s’appelle l’allure. Un je ne sais quoi dont tout le monde prend conscience au premier coup (…)
Assouline Éditions. En 1994, Prosper et Martine Assouline publiaient un premier livre ensemble, La Colombe d’Or, et inauguraient avec lui la naissance d’une nouvelle maison d’édition spécialisée dans les beaux livres. Douze ans plus tard, le catalogue Assouline représente plus de 600 titres, (anglais et français) et la marque du même nom, devenue un référence pour les amateurs de mode, art et design, est présente dans les plus grands magasins de luxe au monde (New York, Los Angeles, Miami, Chicago, Toronto, Montréal, Hong Kong, Dubaï, Tokyo, Bangkok et bientôt Mexico et Athènes) avec des collections de livres et de cadeaux autour du concept d’une bibliothèque contemporaine.
Une marque de luxe culturelle qui a inauguré sa première boutique en France récemment, au 35 rue Bonaparte, au centre de Saint Germain des Près.
Assouline Éditions. En 1994, Prosper et Martine Assouline publiaient un premier livre ensemble, La Colombe d’Or, et inauguraient avec lui la naissance d’une nouvelle maison d’édition spécialisée dans les beaux livres.