Aurore Valade conçoit des images oû elle joue avec l’iconographie de la scénographie. Elle photographie des personnes qui interprètent leur propre rôle, dans leur intérieur. Dans ces mises en scène très élaborées affleurent souvent les clichés, reflets significatifs d’une situation sociale, économique ou culturelle de notre époque mais aussi (…)
La 8e édition du festival photographique les Photaumnales, organisé par l’association Diaphane, se tiendra du 10 septembre au 6 novembre 2011 à Beauvais et dans sa périphérie. Le festival des Photaumnales se construit autour d’une thématique générale permettant une articulation entre les expositions présentées et le travail de création confié (…)
Née en 1981, Aurore Valade est une jeune photographe à la démarche singulière et prenante. Grâce à Pollen et Denis Driffort, j’ai pu découvrir cette artiste, lauréate du Prix de la Quinzaine Photographique Nantaise et du Prix Collioure Musée d’Art Moderne. Aurore Valade a saisi l’objet animé et l’objet inanimé pour en faire des scènes de vie qui s’apparentent au théâtre. Une démarche à suivre pas à pas. Une vraie réussite. Aurore Valade, lauréate de la Bourse Portrait, sur son travail exposé "Intérieur avec figures".