A partir d’un réflexion sur « Qu’est donc devenu le travail ? », les étudiants du Master 2 d’Ergonomie et de Psychologie du Travail de Paris Ouest-Nanterre-la Défense, Sophie Prunier-Poulmaire (…)
Maroc est conçu comme une rétrospective des trente-cinq ans de pratique de la photographie de Bruno Barbey dans son pays natal. Cet ouvrage nous offre 82 photos couleur et 13 photos noir et blanc (…)
Au début des années 1960, Robert Delpire convainc Bruno Barbey de l’intérêt que ses portraits réalisés en Italie pourraient constituer en un ouvrage, après les publications respectives de Les (…)
Membre de l’agence Magnum depuis 1966, Bruno Barbey suit les évènements de mai 1968 avec un intérêt tout particulier. Il est témoin aux premières loges de ces temps forts ; ainsi, il (…)
Amoureux du Maroc, son pays natal, Bruno Barbey nous livre ici ses photographies les plus belles de la ville de Fès. Les images magnifiques sont accompagnées de textes d’écrivains marocains tels (…)
Bruno Barbey, photographe français, est considéré comme l’un des premiers reporters à avoir ramené des images en couleurs. Bruno Barbey est un photographe de l’agence Magmum Photo. Bruno Barbey, photographe français, est considéré comme l’un des premiers reporters à avoir ramené des images en couleurs. Bien qu’il ait couvert de nombreux conflits, il ne se considère pas comme un photographe de guerre. Ses images sont davantage propices à une réflexion sur les évènements que sur une consommation rapide de l’actualité. Bruno Barbey est un photographe de l’agence Magmum Photo.