Regarder le monde avec les yeux d’une femme. Dans la lignée de Human, Woman est un projet dédié aux femmes du monde entier dans un monde où, avant même de naître, l’enfant est un sexe : masculin (…)
Les forêts couvrent un tiers des surfaces émergées de la planète, mais sont mal connues et mal-aimées. Pourtant, il n’y a pas de geste plus symbolique que de planter un arbre. A lui seul, un arbre (…)
Le travail de Yann Arthus-Bertrand, la Terre vue du ciel, a rencontré un immense succès auprès du grand public avec près de 3 millions de livres vendus en vingt-quatre langues depuis la première (…)
Dix ans après La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand réalise pour la première fois un long métrage, un appel à une prise de conscience sur l’avenir de notre planète afin de nous inciter à la (…)
Liberté, bonheur, amour, famille, foi... Quelle place une Russe, un Malien, une Américaine, un Chinois, ou encore une Française donnent-ils à ces valeurs universelles ? Pour la première fois une (…)
Une image par jour tout au long de l’année pour contempler la beauté du monde, mais aussi pour déceler l’ombre qui pourrait bien l’abîmer. Une image par jour pour comprendre les menaces qui pèsent (…)
Depuis La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand fait un constat en images de l’état de la planète. Il veut nous faire prendre conscience que nous sommes tous responsables personnellement de (…)
Pour leurs 15 ans, les éditions La Martinière publient cette édition exceptionnelle de La Terre vue du ciel. Un coffret en édition limitée contenant lutrin et beau livre, soit 20 kg d’art et (…)
100 nouvelles photos de Yann Arthus-Bertrand pour la liberté de la presse. Pour avoir les moyens de mener son combat en faveur de la liberté de la presse, Reporters sans frontières publie des (…)
Bouna et Zyed, deux enfants de Clichy sous Bois, sont morts électrocutés le 27 octobre 2005. Ils s’étaient réfugiés dans un transformateur EDF pour échapper à la police. Ce drame a provoqué la (…)
Depuis 15 ans, Yann Arthus-Bertrand survole le monde pour nous donner des images superbes. Les photos de Yann Arthus-Bertrand dessinent le portrait d’une capitale avec Paris vu du ciel, de la France, avec sont nouveau livre La France vu du ciel, sans oublier La Terre vu ciel au 365 jours 365 jours pour réfléchir à notre terre. Né le 13 mars 1946, Yann Arthus-Bertrand se passionne pour la nature depuis l’enfance. Il fait une brève incursion dans le cinéma entre 17 et 20 ans : assistant à la réalisation puis acteur, il joue entre autres, aux côtés de Michelle Morgan dans â dis-moi qui tu es. En 1967, Yann Arthus-Bertrand s’installe dans le centre de la France et dirige une réserve naturelle. À trente ans, il part vivre au Kenya avec sa femme Anne, afin d’étudier le comportement des lions dans la réserve de Massaï Mara. C’est à ce moment-là que Yann Arthus-Bertrand devient véritablement photographe car il ressent le besoin de rendre compte par l’image, plus que par l’écriture. Ce séjour donne naissance en 1981 à Lions, son premier livre, et lui offre l’occasion de découvrir, à bord d’une montgolfière, la beauté du monde vu du ciel.