Expositions, stages, projections et rencontres sur le thème du nu avec photographes et professionnels de l’image. Avec une vingtaine d’artistes venus de plusieurs pays. Le Festival Européen de la Photo de Nu est aujourd’hui un rendez-vous bien installé qui s’inscrit dans la lignée des grandes manifestations arlésiennes attirant prés de 15 000 (…)
Bertrand Févre. Parisien de naissance, Bertrand Fèvre vit à Arles depuis 2006.
Après avoir débuté dans la mode entre Paris et New York, il abandonne ce milieu qu’il juge trop artificiel pour entreprendre des études de cinéma à Paris.
Après plusieurs années comme assistant sur des long-métrages (« Bras de fer » de G. Vergesz, « Le grand bleu » de L. Besson), il passe à la réalisation. Avec un premier court-métrage en noir et blanc avec Samuel Fuller, « L’étoile de sang », il réalise un documentaire sur Chet Baker, toujours en noir et blanc : « Chet’s Romance ». Ce film, récompensé dans de nombreux festivals internationaux et d’un César en 1989, lui ouvre grand les portes de la profession.
Hormis quelques films publicitaires, il réalise une vingtaine de clips pour des artistes comme Ray Charles, Art Mengo, Barbara, Maurane, Paul Personne, Gilbert Bécaud, Dee Dee Bridgewater ou encore Etienne Daho, avant de se dédier au documentaire, format d’expression plus libre et approfondi. Il devient dès lors aussi producteur.