Bettina Rheims

Bettina Rheims - Photographe

Bettina Rheims

Bettina Rheims

Bettina Rheims

Bettina Rheims

Bettina Rheims, de Bettina Rheims, Patrick Remy

Depuis ses premières photographies fin 1970, Bettina Rheims n’a cessé de bouleverser les codes. De sa série sur les stripteaseuses de Pigalle (1980) au cycle sur la vie de Jésus dans I.N.R.I (1998), ou d’une publicité pour Chanel à son travail sur le genre dans Gender Studies (2011), son oeuvre bouscule l’iconographie traditionnelle et repousse (…)

Photographes A-Z

Photographes A-Z

Photographes A-Z, de Hans-Michael Koetzle

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo (…)

Monica Bellucci

Monica Bellucci

Monica Bellucci, de Giuseppe Tornatore

Ce livre rassemble les plus beaux clichés des photographes inspirés par celle qui a reçu le titre de plus belle femme du monde en 2009. Richard Avedon, Dominique Issermann, Peter Lindberg, Jean-Baptiste Mondino, Bettina Rheims, Paolo Roversi, Olivera Toscani, Ellen von Unwerth entre autres... nous enchantent ainsi de leur regard porté sur la (…)

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C'est Paris

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C’est Paris

Rose, C’est Paris, de Bettina Rheims, Serge Bramly

Rose, c’est Paris, de Bettina Rheims et Serge Bramly est à la fois une monographie photographique et un long-métrage sur DVD. Cette extraordinaire œuvre d’art, dans deux formats différents qui entrent cependant en résonance et se complètent, défie les classifications traditionnelles. Car dans cet opus de symbolisme poétique aux multiples (…)

The Book of Olga

The Book of Olga

The Book of Olga, de Bettina Rheims, Catherine Millet

Le livre le plus sexy de la photographe Bettina Rheims : les portraits osés d’une femme superbe, commissionnés par son mari millionnaire. Olga Rodionov est le portrait de la femme fatale dont la beauté encense le monde de la jet set de Moscou. Lorsque son mari, un puissant millionnaire russe, décide de faire le portrait de sa tendre femme, il (…)

BIOGRAPHIE Bettina Rheims

Bettina Rheims - Biographie

Bettina Rheims - Biographie

Bettina Rheims est née à Paris en 1952.Elle commence en tant que mannequin puis devient propriétaire d’une galerie d’art. En 1978, Bettina Rheims commence à photographier. Après avoir été mannequin, journaliste et galeriste, elle se consacre entièrement à la photographie. Elle crée alors une première série de nus qui fait l’objet de deux (…)

Bettina Rheims

Bettina Rheims photographe, vous trouvez ici ses livres de photos, sa biographie et sa bibliographie, l’univers à la fois magique et glauque de Bettina Rheims. Une des figures féminines françaises les plus marquantes de la scène photographique contemporaine, Bettina Rheims, nous offre une rétrospective de plus de 25 ans de travaux, au total une centaine de clichés allant de la série noir et blanc des Acrobates à Shanghai (2003) en passant par les scènes bibliques I.N.R.I. qui avaient suscité une vive polémique en France.

Infos :

Bettina Rheims - Photographe

Beaux Livres Photos

Sanctuaire

Sanctuaire

Cela se passe à Cinecittà, mythiques studios de cinéma hantés par le passage de Fellini, Rossellini, Sergio Leone, ou plus récemment, de Martin (…)

Ecorces

Ecorces

Cédric Pollet a sélectionné dans ce livre les écorces les plus spectaculaires, les plus graphiques et les plus étonnantes qu’il ait vues sur les (…)

Werner Bischof

Werner Bischof

Cet ouvrage retrace la vie du photographe, d’une certaine manière. On peut y découvrir le travail effectué en studio qui témoigne d’une subtilité (…)

Joan-Ettori

Joan-Ettori

Joan-ettorri, de Philippe Herbet, est le fruit d’un travail en résidence produit au pays Basque, des deux côtés de la frontière franco-espagnole. (…)

Double Blind : Lebanon

 Double Blind : Lebanon

Paolo Pellegrin était en mission pour le New York Times et Newsweek au Liban pendant le conflit en juillet et août 2006. Cet assaut a été l’une (…)

Désert, un homme sans l’occident

Désert, un homme sans l'occident

C’est dans le désert tchadien, qui est comme sa deuxième patrie, que Raymond Depardon a tourné le film Un homme sans l’occident. Les photographies (…)