La BnF consacre une exposition rétrospective au grand photographe anglais Michael Kenna. Deux cent dix photographies en noir et blanc témoignent de son oeuvre et montrent la puissance de son style reconnaissable entre tous, la liberté de sa vision et le raffinement de ses somptueux tirages argentiques. Grand voyageur, Michael Kenna est né (…)
Bibliothèque nationale de France. Héritière des riches collections nationales et d’un patrimoine architectural lié à son histoire, la Bibliothèque Nationale s’est trouvée confrontée aux difficultés inévitables nées de la croissance de la production imprimée et de la demande culturelle : elle devait opérer une mutation. Cette mutation intervient en un moment où les développements scientifiques et techniques ouvrent des perspectives nouvelles à l’accomplissement de ses missions, aussi bien dans le domaine de la conservation que dans celui de l’accès aux documents. En particulier, les outils informatiques et les progrès des télécommunications, renouvellent les moyens donnés à la gestion des collections et à leur repérage. Conjugués à la numérisation des textes et des images, ils enrichissent les pratiques de recherche et de lecture et ouvrent sur la transmission des documents à distance. La Bibliothèque nationale de France s’inscrit dans la nouvelle génération de bibliothèque, qui voit le jour, aux USA, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Japon, à Alexandrie. nLa Bibliothèque nationale de France prend pied dans le XXIe siècle.
Bibliothèque nationale de France. Héritière des riches collections nationales et d'un patrimoine architectural lié à son histoire, la Bibliothèque Nationale s'est trouvée confrontée aux difficultés inévitables nées de la croissance de la production imprimée et de la demande culturelle : elle devait opérer une mutation.