Brice Dirlès

Brice Dirlès - Photographe

Brice Dirlès

Brice Dirlès

Les Photographies de l'année 2009

Les Photographies de l’année 2009

Les Photographies de l’année 2009

La première édition du concours des Photographies de l’année a récompensé pour la première fois en France, des photographes professionnels, dans dix-sept catégories différentes. Parmi ces photographes, Philippe Marchand a reçu le trophée de la meilleure photographie de l’année ! Sa photo, l’Artémis manque l’entrée du port des Sables-d’Olonne, (…)

Brice Dirlès

Brice Dirlès exerce à Lavaur, près de Toulouse depuis 2006. Il partage son studio avec un collègue. Photographe aux multiples talents, il pratique aussi bien le reportage industriel, l’architecture que le portrait. Sa photo fait partie d’une série de portraits réalisée à Bucarest pour son entrée dans la Communauté européenne. Cette photo s’intitule : "Mon voyage commence là où s’arrête le vôtre".

Infos :

Brice Dirlès - Photographe

Beaux Livres Photos

Désert, un homme sans l’occident

Désert, un homme sans l'occident

C’est dans le désert tchadien, qui est comme sa deuxième patrie, que Raymond Depardon a tourné le film Un homme sans l’occident. Les photographies (…)

Nues

Nues

Des années 30 aux années 70, cinquante ans de corps féminins vus par Willy Ronis, accompagné de d’un texte original de Philippe Sollers. Willy (…)

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre

La photographie vaut bien une appendicite. C’est en récompense de sa vaillance lors de la bénigne opération que le jeune Erwin Blumenfeld se vit (…)

Alive : Tattoo portraits

Alive : Tattoo portraits

Il a fallu 6 ans à Julien Lachaussée pour réunir ces 146 portraits, de tatoueurs en tatoués. Bodybuilders, videurs de clubs, stripteaseuses, (…)

On dirait le sud

On dirait le sud

Dans l’ancienne carrière de Fontblanche, en bordure de Cassis, un bidonville. C’est là qu’on a laissé des Tunisiens construire en 1972 le bout de (…)

Paris panoramique

Paris panoramique

Paris intime ou spectaculaire, vu des quais, de la Seine ou des jardins ; Paris d’hier et d’aujourd’hui, magnifié par le regard amoureux qu’Hervé (…)