Les années 80, une drôle d’époque... Après les hippies et le punk, après Valéry Giscard d’Estaing, après les chocs pétroliers, cet album dépeint une période singulière, qui se cherche dans toutes les directions et où les valeurs du passé n’ont plus de sens, avec ses acteurs les plus divers et ses excès les plus fous. Scène rock, explosions sociales, triomphe des nouveaux riches et montée des exclusions, Pierre Terrasson photographie toutes les facettes d’une décennie, sans beaucoup de morale, sous la plume experte d’un Didier Daeninckx qui le suit comme un privé dans un roman policier...
Didier Daeninckx a déjà publié une cinquantaine de romans, beaucoup de policiers sur fond de critique sociale, et reçu de nombreux prix, comme “le Grand prix de la littérature policière”, ou “le prix Goncourt de la nouvelle .” Il a aussi travaillé comme scénariste pour la télévision et la bande dessinée, notamment avec Tardi.
Pierre Terrasson est surtout connu comme photographe de rock. Il a réalisé des reportages et des portraits pour Rock&Folk, Best, Libération. Mais aussi pour Actuel, Le nouvel obs, où il a couvert toutes les facettes du reportage social en immortalisant les mouvements alternatifs et leurs nouvelles tendances. Il a été un formidable témoin du “Grand mix des années 80” .
Langue : Français
Éditeur : Hugo & Cie
Date de Publication : Octobre 2014
Type Reliure : Broché
Pages : 256
ISBN 10 : 275561613X
ISBN 13 : 978-2755616132
Dimensions : 29 x 22.6 cm