Paris partagé entre le réel et le fantastique, entre un grand photographe et un grand dessinateur de bandes dessinées. Un beau mélange parsemé de textes de l’écrivain Stan Barets. Il s’agit aussi d’un hommage posthume à Doisneau parti avant d’avoir complété le livre. Philippe Druillet et Robert Doisneau étaient amis depuis longtemps. (…)
Dargaud Éditions. Georges Dargaud fonde les « Éditions Dargaud » en 1943 ; groupe de distribution et de presse au départ, Dargaud va se diversifier au cours des années. En 1960, Georges Dargaud rachète le magazine “Pilote”, créé quelques mois plus tôt par des auteurs indépendants (René Goscinny, Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo) qui feront la gloire de la maison en lançant des séries best-sellers comme Astérix, Blueberry ou Tanguy & Laverdure, devenus par la suite de très télévisuels “Chevaliers du ciel”. Georges Dargaud se retire en 1989, en cédant son entreprise au groupe Media Participations. Il meurt le 18 juillet 1990 après avoir, à sa manière tout à la fois artisanale et industrielle, largement influencé l’histoire du 9ème Art.
Dargaud Éditions. Georges Dargaud fonde les « Éditions Dargaud » en 1943 ; groupe de distribution et de presse au départ, Dargaud va se diversifier au cours des années.