Didier Cholodnicki

Didier Cholodnicki - Photographe

Didier Cholodnicki

Didier Cholodnicki

Lorient Pondichery

Lorient Pondichery

Lorient Pondichery, de Didier Cholodnicki

Lorient fut longtemps Le port de la Compagnie des Indes. Didier Cholodnicki, dans un aller-retour entre Lorient et Pondichery, a photographié ces villes (en 2007 et 2008), observant les traces d’une histoire. Ni illustrations, ni stricts documents, ses images forment un libre parcours subjectif, ancré dans“ la vie moderne” et agencé dans une (…)

Didier Cholodnicki

Didier Cholodnicki est né en 1958.
Après des études d’Arts graphiques à Paris, il se consacre entièrement à la photographie.
Dans un premier temps, il est photographe de publicité puis poursuit, à partir de 2000, un véritable travail d’auteur.
Sa recherche photographique lui a permis de voyager en Europe mais également sur le continent indien ainsi qu’aux Caraïbes.

Infos :

Didier Cholodnicki - Photographe

Beaux Livres Photos

Sidsel Ramsom

Sidsel Ramsom

La conquête du monde par l’image : c’est le titre d’une plaquette publiée quasi clandestinement en 1942, c’est-à-dire pendant l’Occupation, par (…)

Afghanistan : La guerre inconnue des soldats français

Afghanistan : La guerre inconnue des soldats français

2001-2014. Entre l’entrée en guerre et le retrait programmé de l’armée française, treize années se seront écoulées. 50 000 hommes auront combattu (…)

Ténèbres océanes

Ténèbres océanes

Les grands fonds abyssaux occupent plus de la moitié du globe. II y règne un “hydroclimat” caractérisé par une surprenante stabilité, et une (…)

Huang Shan

Huang Shan

Huang Shan de Marc Riboud Immortalise les sommets granitiques des Huang Shan, avec leurs pins centenaires. Ces montagnes, toujours enveloppées (…)

Cinquante ans de photographie

Cinquante ans de photographie

50 ans de photographie de Marc Riboud Une sélection parmi les photographies de Marc Riboud prises durant un demi siècle, des images qui (…)

Studio d’Afrique

Studio d'Afrique

Studios d’Afrique présente les photographies de studio prises par Adama Kouyaté entre 1954 et 1971. Jamais publié, ce fond photographique (…)