La première monographie exhaustive consacrée à Elliott Erwitt (né en 1928), l’un des photographes majeurs de sa génération, membre influent de l’agence Magnum Photos depuis 1954. Plus de (…)
Oui, nous aurons toujours Paris et qui de mieux pour capturer tous ses états que l’inimitable Elliott Erwitt ? Avec un sens aigu de la ville réelle, Erwitt voit au-delà des clichés touristiques. (…)
Elliott Erwitt a sélectionné personnellement cette collection d’images étonnantes, dont les deux tiers n’avaient jamais été publiés. Le grand format et de nombreuses doubles pages permettent (…)
A travers le personnage d’Andre S.Solidor, le célèbre photographe Elliot Erwitt se plonge dans les plus loufoques excès de la photographie contemporaine. Connotation, signifiant, pertinence, André (…)
Une de plus célèbre image de chiens du 20e siècle, cette collection grand format, met l’accent sur Elliott Erwitt et ses photographies de chiens. Dans un vibrant hommage original à le meilleur ami (…)
Elliott Erwitt un regarde sur la ville de New York parfois dure, parfois élégant, mais toujours fidèle à la vie. Son monochromatique hommage à la Big Apple contient toutes les nuances de cette (…)
Photographe américain, Elliott Erwitt est né en France, en 1928. Il passe son enfance en Italie, puis fuit aux États-Unis avec sa famille, d’origine russe, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Un citoyen du monde en quelque sorte. Contemporain de Robert Capa, il devient membre de Magnum Photos depuis 1953. Il accède même à la présidence de la célèbre agence pendant trois ans, de 1868 à 1971.