16éme édition du Prix du Prix Bayeux-Calvados Depuis 1994, la ville de Bayeux, associée au Conseil général du Calvados, organise ce prix destiné à rendre hommage aux journalistes qui exercent leur métier dans des conditions périlleuses pour nous permettre d’accéder à une information libre. Neuf prix sont remis.
Depuis 1994, la ville de Bayeux, associée au Conseil général du Calvados, organise ce prix destiné à rendre hommage aux journalistes qui exercent leur métier dans des conditions périlleuses pour nous permettre d’accéder à une information libre.
Le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre récompense un reportage sur une situation de conflit ou ses conséquences pour les populations civiles, ou sur un fait d’actualité concernant la défense des libertés et de la démocratie. Le reportage doit avoir été réalisé entre le 1er juin 2008 et le 31 mai 2009. Un prix de 7600 € est remis dans chaque catégorie. Cet événement lié aux médias français et étrangers, s’attache à offrir, le temps d’une semaine, une fenêtre ouverte sur l’actualité internationale via des expositions, des soirées thématiques, des projections, un salon du livre, un forum média, des rencontres avec les scolaires,... et bien-sûr une soirée de clôture qui récompense les lauréats des différentes catégories de reportages photographie, télévision, radio, presse écrite.... En perpétuelle évolution, le Prix Bayeux-Calvados reste avant tout un rendez-vous grand public en plein coeur de Bayeux.
Quatre trophées d’une valeur de 7 600 € :
Cinq prix spéciaux :
Le programme au jour le jour
Lundi 5 octobre
Mardi 6 octobre
Mercredi 7 octobre
Jeudi 8 octobre
Vendredi 9 octobre
Du jeudi 8 au samedi 10 octobre
Du 5 octobre au 1er novembre
Du 5 octobre au 1er novembre
Mardi 20 octobre