Ethan Levitas : l’art des regards. Deux ans après son exposition aux Rencontres d’Arles, sur le thème du métro aérien de Brooklyn, « Subway, Untitled, this is just to say », qui donne à réfléchir à propos de l’identité américaine et du réveil du nationalisme, Ethan Levitas est de retour à Polka. Pendant deux ans, il a photographié la police de New York.
Dans un contexte de menaces depuis le 11 septembre, le photographe
est devenu un « public ennemy ».
Jean-Marie Périer Fashion Stars : Sarah Caron « Les couturiers ont le talent, l’intelligence, la fantaisie et l’argent. Finalement, ce sont eux les rock-stars d’aujourd’hui. Les nouveaux Rolling Stones. » Jean-Marie Périer met en scène les grands couturiers français en toute extravagance. De son côté, Sarah Caron fait voltiger des tissus soyeux et vaporeux dignes des « Mille et une nuit » : elle tire le portrait de jeunes Pakistanaises, coquettes, dans un pays peu propice à la légèreté de la mode.
Et aussi, cet été à Polka, les photographies de
Carlos Cazalis, qui plonge au coeur de la corrida pour saisir la
confrontation brutale entre l’homme et l’animal. Aline Coquelle, qui présente les cavaliers de l’extrême dans la région de l’Hindu Kush, entre le Pakistan et l’Afghanistan. Les chevaux s’y affrontent sur le terrain de polo le plus haut du monde, à 3 749 mètres d’altitude.
En partenariat avec l’UNESCO
Polka expose le monde de Jaime Ocampo-Rangel, celui des tribus, richesse de l’humanité. Sa toile de fond - leurs couleurs fétiches - compose un arc-en-ciel tout en lumière : autant d’inspiration pour les artistes