Beauté des bêtes, pour son 20e anniversaire, le vibrant hommage de Frans Lanting à l’Afrique reprend des couleurs. “Beaucoup disent que le Botswana représente tout ce qu il reste de la vieille Afrique. Au cœur de ce pays aride existe un endroit aussi fascinant et improbable que le sommet enneigé du Kilimandjaro se dressant au-dessus de l (…)
La vie dans tous ses états. Remarquable exploration photographique de la vie sur terre En l’an 2000, Frans Lanting, photographe de renommée mondiale, s est lancé dans une grande aventure : photographier l’évolution de la vie sur terre. Pour l’accomplir, il s est rendu en pèlerinage dans de véritables machines à remonter le temps, comme ce (…)
Cet ouvrage unique dévoile les ingrédients qui font la réussite d’une image et analyse le travail des maîtres de la photographie du monde entier : Augène Atget, Nick Knight, Frederick Henry Evans, Frans Lanting, Tim Page, Wolfgang Tillmans, Nan Goldin, Paul Outerbridge, Walker Evans, Cindy Sherman, Elliott Erwitt, Trent Parke, Jeff Wall, Paul (…)
Par ses images exceptionnelles et ses anecdotes personnelles, Pingouin est un hymne à la nature et à la beauté des manchots, composé par le grand photographe et naturaliste Frans Lanting. Dans un formidable portfolio de photographies prises au cours de trois expéditions dans les royaumes de glace des manchots, il révèle à la fois l’incroyable (…)
De l’Amérique du Sud à l’Afrique, gros plan sur la flore et la faune des forêts pluviales. Jungles, c’est une exploration personnelle de la nature tropicale par le grand photographe, conteur et naturaliste Frans Lanting. Dans un recueil unique de clichés pris sur une vingtaine d’années des jungles des basses terres de la République (…)
Frans Lanting né à Rotterdam, 13 Juillet 1951 est un photographe néerlandais, spécialiste de la vie sauvage.
Frans Lanting a été salué comme l’un des plus grands photographes de notre temps. Durant les 20 dernières années, il a parcouru le monde en reportage sur la nature et notre rapport à la vie sauvage, à tous les extrêmes de la planète.
Il a eu en 1988, 1989, 1997, la distinctions au World Press Photo, en 1997, Prix Ansel Adams et en 2005, Prix Lennart Nilsson
Frans Lanting vie actuellement aux États-Unis. Il a travaillé sur des sujets en Amazonie, Afrique et Antarctique.