Fred Jourda

Fred Jourda - Photographe

Fred Jourda

Fred Jourda

Depaysage

Depaysage

Depaysage, de Fred Jourda, Bertrand Desprez

C’est à travers la photographie que Fred Jourda choisit d’exprimer humblement sa vision du monde, même si elle paraît parfois idyllique. De même que la pellicule s’imprègne de la lumière, le photographe s’imbibe des sensations qu’il perçoit en se laissant envahir par la magie d’une lueur ou la beauté d’un paysage. Il parvient à capturer (…)

Fred Jourda

Fred Jourda

Fred Jourda - Photographe

Beaux Livres Photos

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C’est Paris

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C'est Paris

Rose, c’est Paris, de Bettina Rheims et Serge Bramly est à la fois une monographie photographique et un long-métrage sur DVD. Cette extraordinaire (…)

Gregory Crewdson in a Lonely Place

Gregory Crewdson in a Lonely Place

Le cauchemar américain civile : rien n’est plus propre et ordonnée, idyllique et romantique. Dans son parfaitement orchestrée, hyper-réalisme (…)

L’allure des femmes

L'allure des femmes

L’allure des femmes de François Baudot. Au fil des décennies, à travers tous les usages et toutes les modes, la personnalité, l’élégance, (…)

Photographier les animaux

Photographier les animaux

Cet ouvrage pratique est dédié à la prise de vue animalière dans nos contrées. Que vous cherchiez à photographier des oiseaux dans votre jardin ou (…)

Jeanloup Sieff : Les années lumière

Jeanloup Sieff : Les années lumière

Élégance et légèreté, classicisme et sensualité sont quelques qualificatifs pour évoquer les photographies de Jeanloup Sieff (1933-2000). Reporter (…)

Surfaces américaines

Surfaces américaines

Constitué en majorité de clichés inédits datant de 1972 et 1973, Surfaces américaines donna une nouvelle dimension à la photographie documentaire. (…)