Les photographes de l’AFP ont capté les images impressionnantes de ces "fureurs" de la nature sur les cinq continents, entre séismes et inondations, ouragans et sécheresses, tornades et coulées de boue, éruptions volcaniques et incendies. En plein débat sur le dérèglement climatique, le spectacle de cette "Nature en fureur" ne manque jamais (…)
Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis sillonnent la Russie depuis la chute de l Union soviétique. Entre le Pacifique et l’Oural, ils ont parcouru des milliers de kilomètres à pied, à cheval, en engin blindé, en canot, à motocyclette et en raquettes à neige. Sylvain Tesson a vécu sur les bords du lac Baïkal dans une cabane (…)
La personnalité singulière d’Eugène Atget (1857-1927) est devenue légendaire. Sans avoir reçu de formation à proprement parler, il embrasse la profession de photographe après s’être essayé, sans grand succès, à divers métiers. Atget commence à prendre des photographies vers 1888. Au début, il cherche à rassembler des paysages et des motifs, (…)
Titouan se rend en République Démocratique du Congo pour la première fois en l’an 2000. Il passe alors six mois à Kinshasa pour dresser le portrait en mouvement de la riche scène artistique kinoise, travail qui donne naissance au livre Titouan au Congo. En 2005, il y retourne dans le cadre de son grand projet Zoé-Zoé Femmes du Monde. Il en (…)
J’ai passé la plus grande partie de ces dernières années à sillonner les régions rurales de la Chine. La réalité de la vie quotidienne se révélait à travers toutes sortes de rencontres, parfois instantanément, parfois au gré d’un échange plus long. Une petite plongée dans l’univers intime de ces êtres humains. " Robert van der Hilst voyage (…)
Gallimard Éditions. Du pavillon de la Pléiade aux mythiques sous-sols de la « Série noire », laissez-vous guider à travers les couloirs du 5, rue Sébastien-Bottin, siège des Éditions Gallimard depuis 1930. Pour Gallimard, c’est être à la hauteur d’un patrimoine littéraire et de valeurs qui ont présidé à son édification. Mais c’est aussi préserver son indépendance, capitalistique et commerciale, pour faire valoir des positions originales sur le marché. D’où la constitution progressive d’un groupe Gallimard, structure équilibrée et diversifiée, capable d’assurer à l’enseigne de saines conditions de croissance et de développement.
Gallimard Éditions. La maison Gallimard est la seule maison où l'on compte par demi-étages. Jean d'Ormesson. Du pavillon de la Pléiade aux mythiques sous-sols de la Série noire, laissez-vous guider à travers les couloirs du 5, rue Sébastien-Bottin, siège des Éditions Gallimard depuis 1930.