Imaginons un seul instant toutes les images de Georges Rousse soudainement privées de ce surplus iconographique que l’artiste affecte aux lieux dans lesquels il intervient. Que verrions-nous ? Des espaces vides, le plus souvent désaffectés. L’œuvre de Georges Rousse s’offrirait alors à voir comme un grand livre d’images qui organiserait une (…)
Paris Photo, l’événement majeur pour la photographie présente un panorama de la photographie 19ème, moderne et contemporaine. Du 19 au 22 novembre, Paris Photo, le salon de la photographie 19e, moderne et contemporaine, réunit 101 exposants dont 88 galeries et 13 éditeurs au Carrousel du Louvre. Avec 75% de participation étrangère et 23 pays (…)
Le Centre Culturel André Malraux comporte une salle d’exposition, un cinéma, et un atelier d’arts plastiques. Des expositions sont organisées tout le long de l’année, présentant des thèmes très différents. Le vernissage de"Vice Versa, Regards croisés entre Photographie et Peinture" aura lieu le mardi 5 mai à 19heures, et sera ouvert à tout (…)
Aux confins de la peinture, de la photographie, de la sculpture et de l’architecture, Georges Rousse construit des volumes virtuels, géométriques et monumentaux dans des sites souvent désaffectés. Seule l’épreuve photographique garde la trace de ces interventions éphémères, expression de la méditation de l’artiste sur les lieux. Le musée Réattu accueille Georges Rousse. Déjà invité à Arles il y a vingt ans, il avait alors produit des œuvres in situ dans l’ancien hôpital Van-Gogh avant sa transformation. En 2006, l’artiste a réalisé cinq installations dans des espaces symboliques ou secrets du musée.