Nous supposons un monde doté d’un appétit insatiable d’images, dans lequel les gens, femmes et hommes, désirent se livrer à l’appareil photo. Mais il faut se souvenir que, dans certaines parties de ce monde, être photographiée est un acte interdit pour les femmes. Dans quelques pays, ou les hommes ont été mobilisés en vue d’une véritable guerre contre les femmes, celles-ci apparaissent à peine.
Les droits impérieux de l’appareil photo - scruter, enregistrer, montrer n’importe qui, n’importe quoi - constituent un trait exemplaire de la vie moderne, tout comme l’émancipation des femmes. Annie Leibovitz ; surtout connue pour sa collaboration avec Anna Wintour nous fait découvrir un monde de femmes oû chacune explique une autre histoire par sa photo...
Ces portraits n’ont pas besoin de commentaires ; quand vous les voyez, vous les comprenez de suite. Allant de la première dame des Etats-Unis à des femmes victimes de violence conjugale vous avez tout un bouquet de personnalités qui vous donnent différentes sensations à chaque fois que vous feuilletez le livre.A avoir absolument chez soi : Même si ce sera la première rencontre avec le travail de Leibovitz vous en sortirez ravie en tous les cas !!!
Langue : Français, Anglais
Éditeur : Plume
Date de Publication : Février 2000
Type Reliure : Relié
Pages : 238
ISBN 10 : 2841101096
ISBN 13 : 978-2841101092