The Print est le troisième et dernier livre de la série de photographies d’Ansel Adams, les guides fondateurs entièrement révisés par Ansel Adams peu de temps avant sa mort en 1984. The Print, désormais disponible en livre de poche comme les autres volumes de la série, appartient à l’étagère de tous les photographes. Il couvre l’ensemble du (…)
The National Park Service photographs de Ansel Adams C’était le département des Etats-Unis de l’intérieur qui a commissionné Ansel Adams documenter les parcs nationaux des états. Bien que le projet ait été suspendu après juste un an en raison de la deuxième guerre mondiale, Ansel Adams pouvait encore créer quelques très belles photographies (…)
Ansel Easton Adams est né de parents plutôt bourgeois et conservateurs. Très tôt, il étudie le piano et la musique, ce qui aura par la suite une influence importante dans son écriture visuelle : il voulait même en faire son premier métier. Né le 20 février 1902 à San Francisco, il décède le 22 avril 1984. Ansel Adams est le photographe américain dont les œuvres, dédiées aux paysages de l’Ouest américain, se veulent un hymne à la nature. Ansel Adams se lança dans la photographie dans la vallée de Yosemite. Ansel Adams était un grand maître de la chambre photographique. En 1932, il créa avec Edward Weston, Willard Van Dyke, Imogen Cunningham, ainsi que d’autres photographes, le groupe f/64 (indice de la plus petite ouverture de l’objectif donnant une très grande profondeur de champ). Il est aussi à l’origine du Zone System.
On lui doit, entre autres, des photographies de paysages dont les plus connues sont : Taos Pueblo (1930), Sierra Nevada (1948), This Is the American Earth (1960) et Yosemite and the Range of Light (1979).