David Hamilton est un photographe britannique né le 15 avril 1933. Ses photographies sont très demandées par des magazines tels que Réalités, Twen, Photo, et d’autres. À la fin des années soixante, son style est clairement et immanquablement reconnaissable. Parmi ses réalisations on peut citer la publication de 16 albums de photos dont les ventes combinées dépassèrent largement le million, cinq films, d’innombrables publications dans des revues, et quantités d’expositions ayant rencontré leur public.
David Hamilton est à présent reconnu comme un acteur majeur de la photographie d’art contemporaine.
En 1971, il rencontre le succès avec des livres tels que Rêves de Jeunes Filles (Robert Laffont). Au fur et à mesure de sa carrière, il a réalisé cinq films et participe régulièrement à de nombreuses expositions dans le monde entier. Michel Nuridsany a été pendant vingt ans critique d’art au Figaro.
Commissaire d’exposition, cinéaste et écrivain, il est fauteur de nombreux ouvrages sur l’art et la photographie contemporaine. Peter Beale possède une immense collection d’Art -plus de 1500 oeuvres - une petite galerie au Palais-Royal, Peters Friends, et écrit des scénarios pour faire passer le temps.
Langue : Anglais
Éditeur : Aurum Press Ltd
Date de Publication : Septembre 1993
Type Reliure : Relié
Pages : 316
ISBN 10 : 1854102664
ISBN 13 : 978-1854102669