Le troisième volume d’une trilogie exaltante LaChapelle Heaven to Hell est le troisième volume d’une trilogie exaltante commencée avec LaChapelle Land (1996), suivie du provocant Hotel LaChapelle (1999). Débordant d’images saturées de couleur aussi étonnantes que provocantes, ces deux titres se sont aussitôt transformés en objets de collection (…)
A l’occasion de l’exposition qui s’est tenue au Palazzo Reale à Milan à l’automne 2007, un ouvrage consacré à David LaChapelle est publié dans une édition en français, anglais et en italien. Les 430 pages du catalogue reprennent les longues années de travail du photographe américain couronné meilleur photographe en 1995. Plus de 300 images, (…)
Le troisième acompte de la trilogie de David Lachapelle Le ciel de David Lachapelle à l’enfer est le troisième volume attendu depuis longtemps dans une trilogie ragaillardissante qui a commencé par Lachapelle Land (1996) et continué l’hôtel infâme Lachapelle (1999). Emballé avec étonnant, les images couleur-saturées et et provocatrices, ces (…)
Entrer dans le monde de David LaChapelle ! Sur la couverture du livre (présenté dans un coffret), un homme au sourire en coin nous invite à entrer, d’un geste incitatif, dans cet univers coloré. Une banderolle d’anniversaire porte les initiales du photographe, Warhol apparait parmi d’autres visages connus, une femmes allongée sur le dos écarte (…)
Une bonne compilation des photographies de David LaChapelle les plus connues. Si vous ne connaissez pas encore cette photographie de L’il Kim posant nue, tatouée de toutes parts par le sigle LV que toutes les fashions victimes s’arrachent, ce livre est pour vous. Si la couverture de Madonna surgissant des eaux telles une sirène protégée par (…)
Parmi les photographies présentées dans ce portfolio, des images choquantes comme David LaChapelle les aime : "J’adore tout ce qui est spectaculaire et scandaleux, les scènes de folie ; j’ai toujours adoré ça." Ainsi, ici le lecteur-spectateur se trouve face aux fesses d"un homme tenant un vase entre ses fesses ou une femme sur une table (…)
Un impérieux regarder l’unique travail de David LaChapelle, dont la rétrospective qui s’est tenue à la Monnaie de Paris, entre Février et Mai 2009. Une fois décrit comme “le Fellini de la photographie” par « New York Magazine », David LaChapelle a été à l’avant-garde de la révolution des médias créatifs depuis plus de deux décennies. Dans « (…)