Don McCullin a organisé de nombreuses expositions au fil des ans, dont sa première exposition historique au V&A de Londres il y a près de trente ans. En tant que plus grand photographe de guerre de son temps, il n’est pas surprenant que son travail fasse l’objet d’une vaste exposition actuellement organisée par l’Imperial War Museum. L’exposition ouvrira sur le site du musée de Manchester en février 2010, où elle se déroulera pendant quelques mois, puis ouvrira au musée de Londres un an plus tard.
Le livre d’accompagnement s’écartera du format habituel de l’édition MCullin et sera dimensionné pour correspondre au Sunday Times Magazine original, où une grande partie de son travail est apparue pour la première fois. En se concentrant sur ses histoires importantes, le livre retracera toute sa carrière. McCullin a été interviewé sur film pendant de nombreuses heures pour ce projet et les transcriptions éditées de ces interviews formeront une grande partie de la substance de son texte.
Le travail en couleur peu connu de McCullin sera reproduit avec des pages latérales des magazines et un assemblage de matériel et de documents personnels de McCullin. Il s’agit notamment de ses appareils photo, de ses bottes et de son casque, de nombreux passeports et de photographies de lui au travail sur le champ de bataille, ainsi que d’une correspondance personnelle éclairante.
Langue : Anglais
Éditeur : Jonathan Cape Ltd
Date de Publication : Avril 2010
Type Reliure : Relié
Pages : 208
ISBN 10 : 0224090267
ISBN 13 : 978-0224090261
Dimensions : 31.8 x 24.5 cm