La réputation de Don McCullin comme le plus grand photographe de conflit a été remplacé dans ces dernières années avec une image de McCullin le grand voyageur. Il est maintenant aussi familier avec les régions les plus reculées du globe, comme il était une fois habitué à la vie dans le zone de guerre. Son voyage le plus ambitieux a été d’explorer les confins de l’empire romain.
Sud frontières est divisé en deux parties. Le premier, Le Levant, comprend les ruines de Baalbek au Liban, Palmyre en Syrie et en Jordanie Jirash. Le seconde par, le Moghreb, couvre un voyage qui balaient tout les pays côtiers d’Afrique du Nord : Maroc, Algérie, Tunisie et Libye, où il a photographié les ruines de la grande Leptus Magna.
Don McCullin a pris ses photographies avec un appareil photo grand format, évocateur de ses prédécesseurs du 19ème siècle, il s’est déplacé avec croquis et peintures pour chaque prise de vue.
Le livre est produit dans un format grand album approprié. Textes sur chacun des sites ont été écrites par Barnaby Rogerson, une autorité sur l’empire romain. Le livre comprend une introduction par McCullin lui-même.
Langue : Anglais
Éditeur : Jonathan Cape Ltd
Date de Publication : Avril 2010
Type Reliure : Relié
Pages : 272
ISBN 10 : 0224087088
ISBN 13 : 978-0224087087
Dimensions : 28.9 x 34.8 cm