La première monographie exhaustive consacrée à Elliott Erwitt (né en 1928), l’un des photographes majeurs de sa génération, membre influent de l’agence Magnum Photos depuis 1954. Plus de cinquante ans de photographies, instantanés de la célébrité ou de la vie ordinaire, scènes curieuses et amusantes, vus à travers l’objectif de l’un des plus (…)
Oui, nous aurons toujours Paris et qui de mieux pour capturer tous ses états que l’inimitable Elliott Erwitt ? Avec un sens aigu de la ville réelle, Erwitt voit au-delà des clichés touristiques. Que ce soit le plus puissant de monuments ou le charme de la vie Quotidienne ce maître de la photographie chroniques tout. Alternant des détails (…)
Elliott Erwitt a sélectionné personnellement cette collection d’images étonnantes, dont les deux tiers n’avaient jamais été publiés. Le grand format et de nombreuses doubles pages permettent d’admirer la technique sans reproches du photographe ainsi que son goût prononcé pour le détail, traduisant souvent une ironie soudaine. Chaque image (…)
A travers le personnage d’Andre S.Solidor, le célèbre photographe Elliot Erwitt se plonge dans les plus loufoques excès de la photographie contemporaine. Connotation, signifiant, pertinence, André S. Solidor a couvert tous les axes. Le plus grand chef-d’œuvre qui restera de Solidor est de mettre en vedette une sélection exubérante et (…)
Une de plus célèbre image de chiens du 20e siècle, cette collection grand format, met l’accent sur Elliott Erwitt et ses photographies de chiens. Dans un vibrant hommage original à le meilleur ami de l’homme, ce maître de la photographie saisit toute la diversité de l’unité canine. Allant de l’audace peu de lutins, à la coupe de bois et la (…)
Elliott Erwitt un regarde sur la ville de New York parfois dure, parfois élégant, mais toujours fidèle à la vie. Son monochromatique hommage à la Big Apple contient toutes les nuances de cette métropole vital. Capture de la vraie diversité qui fait de cette grande ville, cette sélection d’images travées Erwitt la carrière, y compris de (…)
Elliott Erwitt, né en 1928 à Paris, est vraiment reconnaissable au sein de l’agence Magnum : De toute sa carrière n’apparaît pas une photographie de guerre. Les images d’Elliott Erwitt sont drôles et tragiques à la fois, et sont toujours le fruit d’une réflexion témoignant d’un refus de toute forme de violence. Sa personnalité artistique relève d’un positivisme tout particulier.