"Territori intermedi" est organisé comme une collection de photographies en grande partie inédites, prises par Gabriele Basilico entre 1985 et 2011. Les territoires intermédiaires de Basilico sont des espaces physiques régulés de temps en temps par les éléments que l’auteur indique comme véhicules pour entrer dans l’œuvre et lire, et peut-être même respirer, son contenu.
Des espaces qui s’étendent sur de larges vues où de nombreux événements se déroulent simultanément, où la vie palpite et se propage comme dans les grandes artères et ruelles métropolitaines de Shanghai, ou le long des rues incertaines des villes du Moyen-Orient. Organiser les contradictions des métropoles contemporaines, exorciser les banlieues oubliées de l’architecture et de l’urbanisme attire Basilico et stimule encore plus son attention dans la recherche d’un nouveau rapport à l’espace.
Dans "Territori intermedi" Gabriele Basilico rappelle qu’il est essentiel de descendre lentement dans l’image pour pouvoir en saisir la cohérence interne, cette même lenteur initialement nécessaire au photographe pour assimiler le lieu et transformer l’expérience en image.
Langue : Anglais
Éditeur : Skira
Date de pubbication : Décembre 2023
Relié : 240 pages
ISBN-10 : 8857246167
ISBN-13 : 978-8857246161
Dimensions : 25 x 28.8 cm
Poids : 200 g