Avec l’œil d’un peintre, Guy Bourdin a créé des images qui contiennent des histoires fascinantes, des compositions et des couleurs. Utilisant la photographie de mode comme son médium, il a envoyé son message, celui qui était difficile à décoder, en explorant les domaines entre l’absurde et le sublime. Célèbre pour ses récits évocateurs et de (…)
Un des plus grands innovateurs de la photographie de mode ; ce nouveau livre fournit une introduction parfaite à une carrière légendaire. Guy Bourdin (1928-1991) fut l’un des plus grands innovateurs au monde de la photographie de mode. Alors que ses contemporains Richard Avedon et Helmut Newton atteint une grande notoriété et la gloire, Bourdin (…)
Guy Bourdin a été l’un des photographes de mode et de publicité les plus de tous les temps. Guy Bourdin étrange et controverse, des images stylisées constamment innové, esthétique sophistiquée Guy Bourdin fait usage dramatique de formes et de couleurs et de ses sous-entendus étaient alléchantes et souvent bizarres. Il a fait complexe, (…)
Le travail vif et narratif de Guy Bourdin l’a placé à l’avant-garde de la photographie de mode pour une carrière qui a duré quatre décennies. Dès son premier éditorial provocateur en 1955, capturant la haute couture aux côtés de têtes de vaches abattues, Guy Bourdin a repoussé les limites de la photographie de mode en territoire étranger. In (…)
« On reste toujours merveilleusement surpris quand on a la chance de regarder une photographie de Guy Bourdin. Chacune de ses images est une mine de sens et d’émotions ; en regardant ses photographies on éprouve la sensation particulière d’entrer dans un monde fantastique, humain, onirique, excentrique, absurde, métaphysique, d’une (…)
Avec l’oeil d’un peintre et la liberté d’un photographe, le Guy Bourdin a créé des images complètement des histoires, des compositions, et des couleurs fascinantes. En utilisant la mode et la photographie de mode en tant que son véhicule, il a exploré les royaumes entre l’absurde et la sublimation, prenant des sélections du théâtre et du (…)
Guy Bourdin (1928-1991) est l’un des photographes de mode les plus adulés de ces 40 dernières années. L’extrême sensualité de ses images mêlée aux mises en scène surréalistes a révolutionné le domaine de la photographie de mode. Une sélection de 55 photographies rend compte de l’ensemble de sa carrière en réunissant des images de ses célèbres (…)
Guy Bourdin depuis les annees 1970 est pour moi l’un des plus Grand Photographe au monde. Si vous ne connaissez pas encore Guy Bourdin, c’est bien trop tard pour faire partie de celles et ceux qui, émus, ont pu découvrir dans les années soixante-dix et quatre-vingts ses somptueuses images publicitaires dans les pages du Elle de maman ou du (…)
Le mystère des photos de Guy Bourdin, à l’occasion de l’exposition Guy Bourdin qui se tient au musée du jeu de Paume jusqu’au 12 septembre 2004, Gallimard a publié un ouvrage intitulé tout simplement « Guy Bourdin ». « Exhibit A » ne sera plus le seul livre consacré aux photographies de cet homme qui a donné ses lettres de noblesse à la (…)
Guy Bourdin est l’un des photographes de mode les plus adulés de ces 40 dernières années. L’extrême sensualité des images mêlée aux mises en scène surréalistes a révolutionné le domaine de la photographie de mode. Grand photographe de mode et de publicité, Guy Bourdin a marqué la photographie des années 60. Guy Bourdin est né à Paris en 1928, il expose ses œuvres dès 1954 et commence à publier ses photographies de mode dans Vogue en 1955, inaugurant ainsi une collaboration qui allait se poursuivre plus de trente ans. Les œuvres qui ont été sélectionnées pour cette exposition comportent non seulement les légendaires images de mode, mais aussi un choix de photographies jamais exposées auparavant, comme les paysages en noir et blanc des années 1950, ainsi que les paysages urbains en couleurs des années 1970. Guy Bourdin photographe français décédé en 1991