Avec l’œil d’un peintre, Guy Bourdin a créé des images qui contiennent des histoires fascinantes, des compositions et des couleurs. Utilisant la photographie de mode comme son médium, il a envoyé son message, celui qui était difficile à décoder, en explorant les domaines entre l’absurde et le sublime. Célèbre pour ses récits évocateurs et de l’esthétique surréaliste, il a radicalement rompu conventions de la photographie commerciale avec un perfectionnisme acharné et de l’humour aiguisé.
Étant donné une totale liberté créative et artistique sans compromis avec l’éthique, Guy Bourdin a capturé l’imagination de toute une génération. Fin des années 1970, reconnue comme la plus haute note dans sa carrière, est le point focal de cette édition en deux volumes.
Le volume I est consacré aux légendaires, des images presque oubliés et variantes rarement vus, avec un seul modèle, Nicolle Meyer. Elle est apparue dans plus de 30 de ses campagnes célèbres pour Charles Jourdan et emblématiques éditoriaux de Vogue français.
Le volume II est un road trip à travers un paysage visuel Bourdin, un collage d’images qui mappe sa recherche artistique et la vision. Les textes, les polaroïds, des poèmes, des croquis et des planches contact se déroulent en temps réel à travers les souvenirs Nicolle Meyer et les moments de captures de travail Bourdin en cours.
À ce jour, Guy Bourdin, reste une énigme et laisse derrière lui un héritage provocateur et convaincante. Un message pour vous examine l’œuvre de Guy Bourdin, mais en outre, elle permet de mieux comprendre les rouages complexes de l’esprit du photographe.
Langue : Français, Anglais, Allemand
Éditeur : Steidl Verlag
Date de Publication : Février 2013
Type Reliure : Broché
Pages : 320 pages, 250 photographies
ISBN 10 : 3869305517
ISBN 13 : 978-3869305516
Dimensions : 24.5 x 30 cm