Premier militant écologiste à s être emparé de l’outil photographique comme d’une arme de persuasion, il est aussi un photographe animalier reconnu comme en témoigne l’immense succès de son livre Les Chats du soleil.
Son uvre acquiert aussi une dimension sociologique et patrimoniale lorsqu il chronique la vie des habitants d’un village basque sur trente ans ou saisit les éphémères peintures corporelles des peuples del’Omo en Ethiopie.
Hans Silvester est né en 1938 en Allemagne et installé en Provence depuis le début des années 1960, le photographe Hans Silvester a consacré une grande partie de son travail à défendre la cause de l’environnement et à dénoncer les dégradations incessantes que l’homme lui fait subir.
Tout jeune, il photographie le delta du Rhône. Ses photos plaisent à Giono qui lui offre alors une préface pour son livre « Camargue » le faisant ainsi entrer dans la cour des grands. D’Alaska en Amazonie, d’Inde en Afrique, il promène sa générosité mais aussi son courroux contre l’inconscience humaine.
Langue : Français
Éditeur : Hoëbeke
Date de Publication : Avril 2011
Type Reliure : Broché
Pages : 160
ISBN 10 : 2842304101
ISBN 13 : 978-2842304102