Hans Silvester

Né en 1938 en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photos à l'âge de douze ans. Membre de l'agence Rapho, défenseur inconditionnel de la nature, il a notamment publié aux Editions de La Matinière.

Hans Silvester » La Martinière Éditions

Donga

Donga

Donga, de Hans Silvester

Pour les surmas de la vallée de l’Omo, le Donga est un jour de fête. Ce grand festival de lutte marque traditionnellement la fin des récoltes, l’assurance d’une année de subsistance et de la pérennité du clan. Durant le Donga, les villages alentour rassemblent leurs hommes en âge de procréer afin de parader, d’exalter leur beauté et leur force (…)

Hans Silvester » Hoebeke Édition

Derrière l'Objectif de Hans Silvester

Derrière l’Objectif de Hans Silvester

Derrière l’Objectif, de Hans Silvester

Premier militant écologiste à s être emparé de l’outil photographique comme d’une arme de persuasion, il est aussi un photographe animalier reconnu comme en témoigne l’immense succès de son livre Les Chats du soleil. Son uvre acquiert aussi une dimension sociologique et patrimoniale lorsqu il chronique la vie des habitants d’un village basque (…)

Hans Silvester » La Martinière Éditions

Tsiganes et Gitans

Tsiganes et Gitans

Tsiganes et Gitans, de Hans Silvester, Jean-Paul Clébert

Originaires des confins de l’Inde et du Pakistan, Tsiganes, Roms et Gitans sillonnent le monde depuis plus de mille ans, faisant fi des frontières. Si nombre d’entre eux, au contact de l’Occident, se sont sédentarisés, tous restent nomades dans leur coeur, n’hésitant pas à parcourir des kilomètres pour se rendre à un pèlerinage ou à une fête. (…)

Hans Silvester » La Martinière Éditions

Fenêtre sur l'Afrique

Fenêtre sur l’Afrique

Fenêtre sur l’Afrique, d’Hans Silvester

Depuis maintenant cinq années, Hans Silvester sillonne inlassablement la vallée de l’Omo en Éthiopie. Il y est retourné à vingt reprises, prenant le temps de se faire accepter par la population locale, de connaître les villages, les traditions et les hommes. Après Le Peuple de l’Omo et Les Habits de la nature, Fenêtre sur l’Afrique nous fait (…)

Hans Silvester » La Martinière Éditions

Saint-Engrâce

Saint-Engrâce

Saint-Engrâce : La vie d’un village basque, d’Hans Silvester, Pierre Accoce

Sainte-Engrâce, petit village du Pays basque à la frontière espagnole, compte aujourd’hui 210 habitants. Au coeur d’un massif accidenté, entaillé de longues crevasses et parcouru de nombreuses sources souterraines, le site constitue un paradis pour les géologues. Aujourd’hui haut lieu de spéléologie et de randonnée, le village n’a pas (…)

Hans Silvester » La Martinière Éditions

Chevaux de Camargue

Chevaux de Camargue

Chevaux de Camargue, d’Hans Silvester, Sophie Delavoie

Les chevaux de Camargue sont liés au delta du Rhône, vaste pays pays d’eau et de marécages. Rassemblés en manades, ils vivent en semi-liberté et ont acquis là leurs lettres de noblesse. De petite taille, rustique, d’une résistance extraordinaire, ils semblent façonnés par l’action du sol et du climat, à l’image de ce triangle de terre magique (…)

Hans Silvester » La Martinière Éditions

Un Monde de Chats : Au jour le jour

Un Monde de Chats : Au jour le jour

Un Monde de Chats : Au jour le jour, de Hans Silvester

Depuis des années, Hans Silvester observe les chats avec patience et tendresse. Un Monde de Chats rassemble ses plus belles photographies. Langoureux ou espiègles, assoupis à l’ombre des ruelles ou cheminant sur les toits, les chats dévoilent leurs innombrables facettes sous le regard amusé et bienveillant du photographe. Une passion que (…)

Hans Silvester » La Martinière Éditions

Au gré du vent

Au gré du vent

Au gré du vent de Hans Silvester

Depuis des milliers d’années, le cerf-volant a permis à l’homme de prendre possession du ciel. Toujours habité par le rêve d’Icare, l’homme a fabriqué de ses propres mains un objet fragile et superbe, un bout de papier en couleur, que la main humaine conduit dans le ciel, là oû d’ineffables vents ouvrent à l’homme les portes de la puissance et (…)

Hans Silvester » La Martinière Éditions

Les habits de la nature

Les habits de la nature

Les habits de la nature, d’Hans Silvester

Ce livre n’est pas un reportage mais un poème en images dont le thème est l’homme dans la nature. Le désir de s’embellir, de changer la réalité en un jeu de séduction est au cœur de ces photographies. Ici un visage blanchi ou un sein parsemé d’étoiles, là un torse peint ou une tête coiffée d’herbe. Au foisonnement des couleurs, à la diversité (…)

Hans Silvester » La Martinière Éditions

Peuples de l'Omo

Peuples de l’Omo

Les peuples de l’Omo Coffret 2 volumes : Du corps à l’oubli ; Entre la nature et l’homme de Hans Silvester

Après avoir voyagé à travers le monde, Hans Silvester tourne son objectif de photographe vers une Afrique originelle, berceau de l’humanité. De sa rencontre avec les tribus de l’Omo, zone quasiment inviolée oû des hommes et des femmes d’aujourd’hui perpétuent des modes de vie ancestraux, il ramène une galerie de portraits qui sont un plaisir de (…)

Hans Silvester

Né en 1938 en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photos à l'âge de douze ans. Membre de l'agence Rapho, défenseur inconditionnel de la nature, il a notamment publié aux Editions de La Matinière. « Un amour de chats » « Les Chats du bonheur » ou encore « Chevaux de Camargue ». Les différents reportages de ce grand voyageur l'ont mené en Inde, au Rajasthan, ainsi qu'en Ethiopie dans la vallée de l'Omo, travail dont il a rendu compte au travers des ouvrages « Les Peuples de l'Omo » et en 2007, « Les Habits de la nature ».

RECHERCHE

Hans Silvester

Hans Silvester

Né en 1938 en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photos à l’âge de douze ans. Membre de l’agence Rapho, défenseur inconditionnel de la nature, il a notamment publié aux Editions de La Matinière. « Un amour de chats » « Les Chats du bonheur » ou encore « Chevaux de Camargue ». Les différents reportages de ce grand voyageur l’ont mené en Inde, au Rajasthan, ainsi qu’en Ethiopie dans la vallée de l’Omo, travail dont il a rendu compte au travers des ouvrages « Les Peuples de l’Omo » et en 2007, « Les Habits de la nature ».

Livres de Photos

Rodtchenko et le groupe octobre Motel fetish New York Sleeps
Ed Fox : Glamour from the Ground Up Peuples des déserts d'Arabie Lumière ! - Les secrets des plus grands directeurs photo
Paris, capitale photographique 1920/1940 Photos de charme & photographie numérique Incroyables Elephants
Addicted to nudes Faites comme si je n'étais pas là La grande librairie : Portraits d'écrivains
Sponsorisé
Sponsorisé