La République Tchèque a longtemps été une terre de mystère et la magie, la maison aux alchimistes, les artistes, et les bohémiens originaux, tous des tisserands de orthographie, des créateurs des mondes fantastiques de l’imagination.
Le photographe tchèque internationalement célèbre Jan Saudek n’est aucune exception, et également comme intransigeant à la poursuite de sa propre vision unique.
Pendant plus de quatre décennies Saudek a créé un univers photographique parallèle, un à la maison bidimensionnel complètement de désirer ardemment, peuple avec les caractères les plus extraordinaires et coloré par le désir.
La force intemporelle de ses photographies main teintées se situe en leurs compositions poétiques et leur puissant à la langue égrillard imagée de périodes, avec ses traits des images médiévales de genre et de la mythologie baroque.
Rejetant la beauté traditionnelle en ses photographies nues célèbres, Jan Saudek montre distinctif le différent : vieilles femmes, grosses femmes, enfants ; vraies personnes dans les vivants de tableaux qui nous rappellent tout des films tôt surréalistes aux nuits du carnaval aileron de siecle.
Elles existent en dehors de la période, d’un théâtre uniquement coloré et presque mythique des rêves. Couvrant son début dans les années 50 par son travail moins connu aux images récentes, cette collection de briller nous offre la « révolution vraie de velours, » fertile et ébranlant des images des rêves que nous pourrions immobile avoir.
Langue : Français
Éditeur : Taschen
Date de Publication : Septembre 2004
Date de Publication : Novembre 2006
Type Reliure : Relié
Pages : 448
ISBN 10 : 3822830208
ISBN 13 : 978-3822830208
Dimensions : 28.75 x 33.88 cm
Poids : 4.27 kg