La République Tchèque a longtemps été une terre de mystère et de magie, à la maison pour les alchimistes, les artistes et la bohème, tous des tisserands de sorts, des créateurs de mondes fantastiques de l’imagination. Internationalement célèbre photographe tchèque Jan Saudek ne fait pas exception, et tout aussi intransigeant dans la poursuite de sa propre vision.
Bien que l’art de Jan Saudek soit assez unique en son genre, son art est empreint de certaines influences dont l’une des plus importante est celle d’Alfons Mucha (1860-1939), qui fut le premier à utiliser la photographie comme esquisse pour ses posters, tableaux et ses dessins. La photographie de Jan Saudek est remplis d’adolescents couchés par terre dans des poses d’abandon, de jeunes pères tenant leurs bébés dans leur torses. Et surtout, de nombreuse femmes opulentes, rondes, charnelles, dont il tire une beauté qui peut choquer.
Ce livre publié en 1998 par Taschem est d’une rare beauté. Laissez vous emballer par la magie des photos de Jan Saudek, elle sont vraiment uniques. Ce livre est à mettre dans votre bibliothèque et consulter tout le temps pour s’inspirer et respirer le bonheur photographique des images de Jan Saudek.
Langue : Anglais
Éditeur : Taschen
Date de Publication : 1998
Type Reliure : Relié
Pages : 199
ISBN 10 : 3822874299
ISBN 13 : 978-3822874295