Il s’agit de la deuxième publication sur le photographe américain Jock Sturges né en 1947 compilé par l’artiste lui-même. Sans perversité, sans complexes et sans préjugés, un regard objectif et respectueux c’est le best de Jock Sturges.
Ce n’est rien de moins qu’une ode à la beauté. Depuis plus de 20 ans, il a pris des photos de filles qui grandissent, tant dans son pays natal, la Californie et le recours à un nudiste sur la côte atlantique de la France.
La nudité dans Jock Sturges le travail n’a jamais été un bon truc ou indigne, mais il est démontré que l’être humain état naturel. Ses photographies sont une expression de la confiance qu’il a établie au fil des ans avec les filles et leurs familles.
Calmement et presque fortuitement, Jock Sturges observe le processus de vieillissement de ses modèles.
Sa frappe des études à long terme graphique à peine perceptible des changements dans leur apparence, la lente maturation du corps de la femme. Sturges préserve transitoire précise que ne pourront jamais revenir, gracieuses formes que le temps finira par s’éteindre.
Une douce mélancolie imprègne les images de Jock Sturges comme il sait que la beauté n’est pas un éternel état mais un bref moment dans le temps, une essence, que finira pour épanouir.
L’oeuvre de Sturges est centrée autour de deux éléments fondamentaux : la nudité et l’adolescence. C’est avec une rare sensibilité et la maîtrise d’une technique époustouflante qu’il parvient à faire jaillir de ces jeunes modèles leur sexualité naissante tout en évitant le voyeurisme et la perversité qu’on lui attribuera par erreur.
Une vraie vision du naturisme.
Langue : Anglais
Éditeur : Scalo
Date de Publication : Janvier 2007
Type Reliure : Relié
Pages : 207
ISBN 10 : 3931141306
ISBN 13 : 978-3931141301