Plus de vingt ans après sa première publication le photographe Michael Kenna nous faire revivre ses photographies du complexe industriel Ford rivière Rouge maintenant disponible dans une nouvelle version révisée et élargie.
L’un des photographes les plus acclamés du monde travaillant exclusivement en noir et blanc, Michael Kenna a parcouru le monde pour créer de superbes images magiques de la nature et des objets d’origine humaine.
Connu pour le ton éthéré et détail incroyablement nuancée de ses photographies, Kenna est aussi un chroniqueur de dégradation de l’environnement. Ses images d’une usine automobile à l’extérieur de Detroit, Michigan, sont quelques-unes de ses œuvres les plus connues.
Longue épuisée, “Rouge” a été ramené à la vie avec un nouveau design spectaculaire, un essai faisant autorité par l’historien d’art James Steward, et de nombreuses images inédites qui faisaient partie de la série originale. Comme la ville de Detroit se bat pour récupérer son héritage en tant que centre commercial et artistique américain, ces photographies résonnent plus que jamais avec les dures réalités et la beauté cachée du paysage industriel.
Langue : Anglais
Éditeur : Prestel
Date de Publication : Septembre 2016
Type Reliure : Relié
Pages : 196
ISBN 10 : 3791382977
ISBN 13 : 978-3791382975
Dimensions : 25.3 x 29.2 cm