Publié à la suite de, « Michael Kenna : A 20 Year Retrospective » « Retrospective Two » présente un aperçu des photos de paysages de Kenna faite entre 1994 et 2004.
Michael Kenna est sans doute le photographe le plus influent du paysage de sa génération.
Michael Kenna a publié plus de 20 livres et des centaines d’expositions solo à travers l’Asie, l’Australie, l’Europe et aux États-Unis, Michael Kenna travaille souvent à l’aube ou pendant la nuit.
Il se concentre principalement sur l’interaction entre les conditions atmosphériques éphémère du paysage naturel et anthropique structure et la masse sculpturale.
Délicat estampes de Michael Kenna sont dans les collections des musées tels que la National Gallery, Washington, DC, le musée des Arts décoratifs de Prague, et le Victoria and Albert Museum, Londres.
En 2001, Michael Kenna a été fait Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture en France.
Né à Widnes, en Angleterre, en 1953, il vit actuellement à Portland, Oregon, USA.
L’introduction, “Inventer la paix,” par Anne Tucker, Gus et Lyndall Wortham Conservateur, Musée des Beaux-Arts de Houston, explore la relation de Michael Kenna à la scène photographique contemporaine.
Bibliographie de Michael Kenna :
Langue : Anglais
Éditeur : Nazraeli Press
Date de Publication : Mai 2004
Type Reliure : Relié
Pages : 172 - 130 photographie duotone plates.
ISBN 10 : 1590051114
ISBN 13 : 978-1590051115