Olivier Föllmi a désiré mettre en valeur ses images les plus fortes dans une collection d’ouvrages d’art photographique. Après son travail sur l’Himalaya et l’Inde, c’est aujourd’hui son aventure africaine qu’il présente au fil des pages, racontant son voyage au coeur du continent noir, avec des légendes qui accompagnent et documentent ses images.
Celles-ci témoignent d’une Afrique riche de sa culture, de ses traditions et de ses peuples, réunis ici par la magie de la photographie. Parallèlement à la collection « Sagesses de l’Humanité » qui célèbre chaque année au jour le jour la spiritualité de tout un continent, Olivier Föllmi a désiré mettre en valeur ses images les plus fortes dans une collection d’ouvrages d’art photographique. Après son travail sur l’Himalaya et l’Inde, c’est aujourd’hui son aventure africaine qu’il présente au fil des pages, racontant son voyage au coeur du continent noir, avec des légendes qui accompagnent et documentent ses images.
Celles-ci témoignent d’une Afrique riche de sa culture, de ses traditions et de ses peuples, réunis ici par la magie de la photographie. Né en 1958, Olivier Föllmi a partagé vingt-cinq ans de sa vie avec les peuples de l’Himalaya et a contribué à la prise de conscience de l’héritage du monde tibétain par ses photographies qui, maintes fois primées, ont fait le tour du monde.
Avec son épouse Danielle, proches de la communauté tibétaine en exil, ils ont fondé Hope, une association au service de l’éducation en Himalaya. Attaché à photographier l’âme des peuples Olivier Föllmi parcourt le monde pour réaliser l’ambitieuse collection « Sagesses de l’Humanité » qui, année après année, valorise l’héritage spirituel de chaque culture en regard de photographies inédites. Parallèlement à cette collection, dans la lignée d’Hommage à l’Inde, un livre prestige est édité chaque année avec les plus belles photographies de la collection. Alassane Ndaw est un philosophe sénégalais, il a été doyen de la Faculté de Lettres de l’Université Cheikh Anbta Diop à Dakar.
Langue : Français
Éditeur : La Martinière
Date de Publication : Octobre 2007
Type Reliure : Relié
Pages : 336
ISBN 10 : 2732441260
ISBN 13 : 978-2732441269