Paradis minéral ciselé par le temps, le pays des canyons est un immense océan pétrifié oû l’érosion a imprimé les marques de on infinie créativité. Vastes mesas rougeoyantes, buttes, arches, pinacles, canyons vertigineux ont forgé les paysages mythiques de l’Ouest américain. Au cours de leurs vingt années à parcourir le monde, Oliviert Grunewald et Bernadette Gilbertas sont souvent revenus sillonner ces régions du plateau du Colorado.
Ils nous entraînent à travers les plus grands parcs nationaux, nous révèlent des sites plus secrets pour nous raconter l’histoire de cette terre bousculée, ; creusée, polie, qui apparaît différente chaque jour sous la magie des lumières de l’Ouest.
Olivier Grunewald, photographe, et Bernadette Gilbertas, géographe et journaliste écrivain, sillonnent la planète depuis vingt ans. Leur passion commune pour les milieux naturels sauvages et la diversité de la vie animale les entraîne depuis la cime brumeuse de la forêt amazonienne jusqu’aux laves incandescentes des volcans hawaiiens, en passant par les sables brûlants du Namib et les fjords glacés de l’Arctique, en quête de lumières exceptionnelles et d’instants magiques.
Au cours de leurs voyages, ils ont passé plus de trois ans à parcourir les immensités désertiques de l’Ouest américain. Ensemble, ils publient dans la presse française et étrangère, notamment dans Le Figaro Magazine, Geo, Grands Reportages, BBC Wildlife, Focus, Airone, L’Espresso.
Le prestigieux World Press Photo a récompensé leur reportage sur les tortues luths en 1995, leur travail sur les aurores boréales en 2002, ainsi que leurs photos sur les volcans du Kamtchatka en 2004. Ils sont également auteurs de nombreux livres dont Australie, Terre du Rêve, Islande, Vile Rebelle, et Namibie, le désert de la vie, publiés aux Editions Nathan.
Langue : Français
Éditeur : Fernand Nathan
Date de Publication : Octobre 2005
Type Reliure : Relié
Pages : 191
ISBN 10 : 2092611003
ISBN 13 : 978-2092611003