Philip Plisson

Philip Plisson pourrait être nommé le photographe de la mer. A son actif, plusieurs reportages et livres sur la mer et l'environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l'oeuvre de Philip Plisson est rare et d'une extrême beauté.

Philip Plisson » La Martinière Éditions

La mer, avenir de la terre

La mer, avenir de la terre

La mer, avenir de la terre, de Philip Plisson, Christian Buchet

La mer, avenir de la terre de Philip Plisson, Christian Buchet La Mer, Philip Plisson nous dévoile ici 365 de ses plus belles photographies. Indomptable, la mer fascine et intrigue : en 365 clichés retraçant vingt-cinq ans de photographies, le Peintre de la Marine décline la mer sous toutes ses humeurs, dans tous ses états. Jour après jour., (…)

Philip Plisson » Michel Lafon Éditions

Mer Bretagne

Mer Bretagne

Mer Bretagne, de Philip Plisson, Patrick Mahé, Sandrine Pierrefeu

Après Bretagne Entre Ciel & Mer est la compilation des ouvrages Entre Ciel & Mer déjà parus : l’Ile-et-Vilaine (textes d’Anne Cauquetoux), les Côtes-d’Armor (textes de Dominique Le Brun), le Finistère Nord (textes d’Hervé Quémener), le Finistère Sud (textes de Sandrine Pierrefeu), le Morbihan (textes de Valérie Tabary-Bagot), et la (…)

Philip Plisson » Aubanel Éditions.

La Bretagne - Entre ciel et mer

La Bretagne - Entre ciel et mer

La Bretagne - Entre ciel et mer de Philip Plisson

Depuis 2003, les éditions Aubanel et Philip Plisson entretiennent un lien étroit qui a abouti à la création de la collection « Entre Ciel et Mer », qui compte désormais huit titres. Six d’entre eux ont été réunis dans ce gros volume regroupant tous les départements bretons (ou apparentés à la Bretagne.) C’est donc un voyage à vol d’oiseau tout (…)

Philip Plisson » La Martinière Éditions

Les couleurs de la mer

Les couleurs de la mer

Les couleurs de la mer, de Philip Plisson, Iréne Frain

Une évocation poétique de l’univers de la mer dans un ouvrage qui allie la sensibilité et le talent de deux grands auteurs Photographe au talent largement salué, admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine, Philip Plisson s’adonne à sa passion depuis plus de vingt-deux ans. Au cours de ses voyages, il a su (…)

Philip Plisson » La Martinière Éditions

Les phares racontés aux enfants

Les phares racontés aux enfants

Les phares racontés aux enfants, de Philip Plisson, Daniel Dufour, Francis Dreyer

Les phares racontés aux enfants de Philip Plisson. Philip Plisson a photographié les phares du monde entier, majestueux et fascinants. Comment et pourquoi ont été construits les premiers édifices ? Quels sont les différents types de phares (en mer, des côtes ou de terre) ? Quel est leur langage, c’est-à -dire quels signaux donnent-ils aux (…)

Philip Plisson » La Martinière Éditions

Coffret 2 volumes : Lumières de phares

Coffret 2 volumes : Lumières de phares

Lumières de phares , Patrimoine de France : Tome 1, De Dunkerque à Hendaye ; Tome 2, Méditerrannée et DOM-TOM, de Philip Plisson, Francis Dreyer

Dès que les premiers marins affrontèrent la mer de nuit, la nécessité d’une signalisation s’imposa. La France compte aujourd’hui près de 160 phares de première catégorie. L’origine des phares se confond avec celle de la grande navigation. Dès que les premiers marins affrontèrent la mer de nuit, la nécessité d’une signalisation s’imposa. La (…)

Philip Plisson » La Martinière Éditions

La mer au jour le jour

La mer au jour le jour

La mer au jour le jour, de Philip Plisson

Après le succès international de La Mer, Philip Plisson nous dévoile ici 365 de ses plus belles photographies. Indomptable, la mer fascine et intrigue : en 365 clichés retraçant vingt-cinq ans de photographies, le Peintre de la Marine décline la mer sous toutes ses humeurs, dans tous ses états. Jour après jour., vagues. embruns. phares, régates (…)

Philip Plisson

Philip Plisson pourrait être nommé le photographe de la mer. A son actif plusieurs reportages et livres sur la mer et l'environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l'oeuvre de Philip Plisson est d'une rare et extrême beauté. Né le 17 janvier 1947, Philip Plisson a été élevé sur les bords de la Loire entre la Beauce et la Sologne. A l'âge de 4 ans, il découvre La Trinité sur Mer. Son père, Paul Plisson, crée en 1957 le Cercle de la Voile du Centre qu'il présida pendant 30 ans. Philip apprend très tôt à naviguer dès à bord d'un Moth.

RECHERCHE

Philip Plisson

Philip Plisson

Philip Plisson pourrait être nommé le photographe de la mer. A son actif plusieurs reportages et livres sur la mer et l’environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l’oeuvre de Philip Plisson est d’une rare et extrême beauté.
Né le 17 janvier 1947, Philip Plisson a été élevé sur les bords de la Loire entre la Beauce et la Sologne. A l’âge de 4 ans, il découvre La Trinité sur Mer. Son père, Paul Plisson, crée en 1957 le Cercle de la Voile du Centre qu’il présida pendant 30 ans. Philip apprend très tôt à naviguer dès à bord d’un Moth.

Livres de Photos

Paris, éternellement Maîtriser le Nikon D200 Medinas
Fès Thèãtre du temps Le bassin de la Villette
Les Américains Photographier la mer et la voile La gestion des couleurs pour les photographes
75 Parisiennes Lacombe - Anima persona La photographie et le sensible
Sponsorisé
Sponsorisé