Un photographe mondialement reconnu sur le sujet et quatre écrivains de premier plan rendent hommage aux plus beaux rivages de France troisième titre de la collection « Voyages en France », La France et ses rivages raconte par le texte et l’image, ces lieux où dialoguent la terre et la mer. Vues du ciel, de la mer ou de la terre, les photographies de Philip Plisson, inégalables, rendent un hommage magistral au patrimoine naturel et culturel que sont les rivages de France.
Que l’on se promène sur les rondeurs de la dune du Pilat, près des falaises déchiquetées d’Étretat ou dans les calanques arides de Marseille, les paysages du littoral présentent une singularité fascinante, et toujours changeante, selon les saisons et les heures.
Quatre grands écrivains (Bernard Giraudeau, Olivier Adam, Bertrand Visage, à confirmer), inspirés par la puissance et la beauté des rivages français, ouvrent chacun l’une des parties de cet ouvrage (Méditerranée, Atlantique, Manche, Nord) par un texte inédit
Photographe au talent largement salué, Philip Plisson s’adonne à sa passion depuis plus de 25 ans. En 1982, cet amour de la mer l’amène à abandonner les bords de Loire de son enfance pour venir s’installer à La Trinité-sur-Mer. Son travail regroupe aujourd’hui plus de 220 000 images, et 26 livres réalisés en 10 ans dont Ouessant, l’île où finit la terre, écosse, Paysages de Bretagne, Phares Ouest, Pêcheurs d’Images pour n’en citer que quelques-uns. Il est aujourd’hui considéré comme les "yeux de la mer".
Langue : Français
Éditeur : La Martinière
Date de Publication : Septembre 2009
Type Reliure : Rélie
Pages : 256
ISBN 10 : 2732439258
ISBN 13 : 978-2732439259
Dimensions : 22 x 28.5 cm