Steve McCurry (né en 1950) est essentiellement connu pour son travail photographique en couleurs sur l’Asie du Sud-Est. Dans la tradition documentaire la plus noble, il capte des instants de vie qui transcendent les barrières de la langue et de la culture. Sa carrière commence en 1979 alors que, venant du Pakistan, il pose le pied en (…)
C’est un voyage dans l’histoire, dans les méandres du IXe au XIIIe siècle, un voyage d’atmosphère, une épopée d’ambiance et de pierre, un récit en images articulé autour de la foi, du respect. Il y est revenu à plusieurs reprises afin de dessiner un portrait saisissant des édifices, des sculptures et des habitants D’angkor. Le temples d’Angkor, (…)
Le photographe Steve McCurry de Magnum ne s’est jamais arrête de prendre des portraits. Acclamé et reconnu internationalement pour ses reportages, au cours des 20 dernières années il a travaillé pour le National Geographic et autres publications sur de nombreuses reportages : le long de la frontière afghane, à Bagdad, à Beyrouth et le Sahel. (…)
Cet album rassemble les meilleures photographies de Steve McCurry, ses images d’une force magique qu’il a rapportées de l’Asie du Sud et du Sud-Est. McCurry prend des photos dans le monde entier, mais ce sont les habitants, les couleurs et les formes de l’Inde, du Pakistan, de l’Afghanistan, du Sri Lanka, du Tibet, de la Thaïlande, du Cambodge (…)
On ne présente plus Steve Mc Curry, il est reconnu comme photographes humaniste et coloriste, dans la plus pure tradition du photo reportage. Il a remporté de très nombreuses récompenses pour son travail.
Membre de l’ Agence Magnum depuis 1986, il parcourt le monde à la recherche de ce qu’il appelle « l’inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l’on ne cherchait pas ». Il est très connu pour sa photographie en couleur très évocatrice, dans la tradition du reportage documentaire.