Werner Bischof

Werner Bischof est né à Zurich le 26 avril 1916. Il y étudie la photographie, et décide de quitter la Suisse pour témoigner de l'époque d'après-guerre en 1945. Il photographie la destruction, puis la résilience et la reconstruction. Il travaille pour les publications européennes les plus prestigieuses et devient membre de Magnum Photos en 1949.

Werner Bischof » Robert Delpire Éditions

Werner Bischof

Werner Bischof

Werner Bischof : Carnets de route 1932-1954, de Werner Bischof, Carole Naggar, Dominique Rivero

Werner Bischof. A propos de lui, il est juste de parler de destin plus que d’une carrière. Ce brillant élève des Arts Appliqués de Zurich, doué dès l’adolescence pour les arts plastiques, qu’il s’agisse de dessin ou de photographie, a poursuivi, durant sa courte vie, une double quête. Celle d’un certain ordre des choses, magnifié par un sens de la (...)

Werner Bischof » Steidl Verlag Éditions

Werner Bischof Pictures

Werner Bischof Pictures

Werner Bischof. Pictures, de Werner Bischof, Marco Bischof, Simon Maurer, Peter Zimmermann

Werner Bischof Pictures offre une vue d’ensemble du travail de l’un des plus grands photographes du 20ème siècle. L’oeuvre de Bischof est reconnue comme étant un chef d’œuvre du noir et blanc. Sa réputation se fait connaître lorsqu’il effectue ses premiers clichés en studio à Zurich, sa ville natale, dans les années 30. Ces images témoignent une obsession (...)

Werner Bischof » Trolley Press

Questions To My Father, A Tribute to Werner Bischof

Questions To My Father, A Tribute to Werner Bischof

Questions To My Father : A Tribute to Werner Bischof, de Werner Bischof, Marco Bischof

En 1916, alors que la Première Guerre Mondiale réduit l’Europe en un vide sans arbres sous l’effondrement, un garçon naît, descendant d’un père directeur d’une grande entreprise prospère de pharmacie à Zurich. Son nom est Werner. Ce n’était pas une période prometteuse pour venir au monde. En effet, sa mère est morte peu de temps après. En tant qu’ enfant, (...)

Werner Bischof » Thames & Hudson Éditions

Werner Bischof

Werner Bischof

Werner Bischof, de Werner Bischof, Roland Wernecke

Cet ouvrage retrace la vie du photographe, d’une certaine manière. On peut y découvrir le travail effectué en studio qui témoigne d’une subtilité et d’une précision rares. Puis, on découvre l’Europe d’ Après Guerre, l’ Asie, pour finalement arriver en Amérique Latine, où le photographe décède brutalement dans un accident de voiture sur la route des Andes en (...)

Werner Bischof

Werner Bischof est né à Zurich le 26 avril 1916. Il y a suivi ses études aux Arts appliqués, où il suit des cours de photographie. Il est tout de suite très inspiré par les artistes issus du mouvement de la Nouvelle Objectivité. Il commence par travailler pour le monde de la publicité et de l'édition, et est reconnu pour sa rigueur et sa maîtrise de la lumière. Son travail est réputé pour sa méticulosité et sa patience. Puis, il se tourne vers le monde du reportage et de la photo documentaire. Ses reportages commencent par être publiées dans le magazine suisse Du. Très vite, il ne supporte plus de voir ses clichés utilisés à des fins commerciales à travers de grandes publication européennes. Pour cette raison, il rejoint l'Agence Magnum Photos, en 1949, qui favorise la liberté d'expression à la démarche commerciale.

RECHERCHE

Werner Bischof

Werner Bischof

Werner Bischof est né à Zurich le 26 avril 1916. Il y a suivi ses études aux Arts appliqués, où il suit des cours de photographie. Il est tout de suite très inspiré par les artistes issus du mouvement de la Nouvelle Objectivité.
Il commence par travailler pour le monde de la publicité et de l’édition, et est reconnu pour sa rigueur et sa maîtrise de la lumière. Son travail est réputé pour sa méticulosité et sa patience. Puis, il se tourne vers le monde du reportage et de la photo documentaire.
Ses reportages commencent par être publiées dans le magazine suisse Du. Très vite, il ne supporte plus de voir ses clichés utilisés à des fins commerciales à travers de grandes publication européennes. Pour cette raison, il rejoint l’Agence Magnum Photos, en 1949, qui favorise la liberté d’expression à la démarche commerciale.

Livres de Photos

Pink Box : Dans les clubs érotiques japonais Faces Reconnaître et conserver les photographies anciennes
Walker Evans : La soif du regard Stars and Cars of the 50s La photographie animalière
Joel-Peter Witkin Peter Klasen : Photographies 1970-2005 Gavarnie
The Complete Untitled Film Stills Olaf Heine Le mélange des genres
Sponsorisé
Sponsorisé