Harry Gruyaert est membre de l’agence Magnum, il effectue de fréquents reportages en Égypte, en Inde, au Maroc ou aux États Unis, qui lui permettent de perfectionner sa technique des paysages (…)
Ce livre puise dans les archives de Magnum pour présenter une célébration des grands photographes qui ont capturé les plus fugitive des moments dans le cyclisme : les personnalités, les émotions (…)
Cette monographie dédiée à Harry Gruyaert offre une magistrale incursion dans l’oeuvre d’un des photographes les plus talentueux de l’agence Magnum et révèle un cheminement personnel à travers la (…)
22 photographes belges vous présentent à travers leurs oeuvres l’« autre côté » de la réalité. Ce livre s’intéresse aux photographes eux-mêmes comme au contenu de leurs oeuvres. Avec les photos (…)
Publié pour la première fois en 2003, Rivages est désormais un livre culte. Le voici enfin réédité. Il comporte ainsi une quinzaine de nouvelles photographies, réalisées notamment pour le (…)
Né en 1941 en Belgique, Harry Gruyaert débute sa carrière dans les années 60 comme directeur de la photographie pour la télévision flamande, après avoir suivi des études à l’École du cinéma à Bruxelles. En 1965, il fait son premier voyage au Maroc où il retournera régulièrement pendant près de quarante ans. Il reçoit le premier prix Kodak de la critique photographique en 1976, et poursuit ses voyages.
Harry Gruyaert est membre de Magnum photos depuis 1981. Schrimer-Mosel publie Morocco en 1990, un livre qui fait date. Robert Delpire a publié en 2000, Made in Belgium.