Christian Coigny (1946), après un bref passage à l’Ecole de photo de Vevey, part à 23 ans pour San Francisco où il s’établit et vivra pendant cinq ans. Nombreux séjours au Brésil et au Mexique. Rentre en Europe et s’installe à Lausanne. Lui sont alors confiées de multiples campagnes publicitaires internationales, dont Chopard, Vitra, IWC, les (…)
Ides et Calendes Éditions. Serviteur inconditionnel du beau livre, Alain Bouret se tourna aussi vers les historiens du livre et les bibliophiles, en éditant le catalogue complet de l’œuvre de Jean-Emile Laboureur et le Dictionnaire des Illustrateurs.
A partir de 1995, Ides et Calendes lance trois nouvelles collections : « Polychrome » qui s’attache à faire découvrir à un plus large public d’amateur des artistes contemporains (tels Alechinsky, Combas, Erro, Fromanger, Mosset, Soulages, Wols ou Zao Wou-Ki) ; « Photoarchives » consacrée à la photographie et aux photographes et présentant chaque fois un parcours ou une partie de l’œuvre ; « Photogalerie » consacrée à un libre parcours dans l’histoire de la photographie et faisant découvrir les travaux d’auteurs dans le monde de 1839 à nos jours sous forme de monographies, sujets thématiques, techniques ou historiques.
En 2012, Les éditions Ides et Calendes ont été reprises par La Bibliothèque des Arts.
Ides et Calendes Éditions : En 2012, Les éditions Ides et Calendes ont été reprises par La Bibliothèque des Arts.