Né à Royan en 1948, il rejoint Magnum en 1977. Photoreporter et auteur-réalisateur de films documentaires, il est le premier à pénétrer dans les prisons françaises ou à filmer, durant quatre mois, (…)
À travers ces photos, issues de voyages en solitaire dans les montagnes du Piémont occitan, Jean Gaumy nous livre sa vision du paysage avec pour mot d’ordre : « Ne photographier que lorsque cela (…)
Depuis son ouverture en 1994, Eurotunnel accomplit l’exploit au quotidien de faire traverser la Manche par tous temps, en toute sécurité, en seulement trente-cinq minutes. A ce jour, 230 (…)
Jean Gaumy a rejoint Magnum Photos en 1977. Ses photos de femmes iraniennes s’exerçant à tirer durant la guerre Iran-Irak lui vaut une reconnaissance internationale. En 2001, il publie Pleine Mer et reçoit le prix Nadar. Jean Gaumy a écrit et réalisé plusieurs documentaires. Il est le seul cinéaste à avoir été admis dans un sous-marin nucléaire lors d’une plongée de quatre mois pour suivre une mission classée « secret défense ». En 2008, il est nommé Peintre officiel de la Marine.