Dans toutes les photographies c’est bien du temps qu’il s’agit, du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des choses et des gens, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant. L’ouvrage, qui a déjà du beaucoup se vendre et dont le succès a demandé cette réédition, est une réussite (…)
« Etats d’âme... et ta soeur ! », avait l’habitude de recommander Jean-Loup Sieff à ses modèles. Ayant réussi à intégrer son studio et son labo dans son appartement-atelier, il vivait et créait dans son antre, à l’écart des modes et des turbulences médiatiques. Jeanloup Sieff était un calme. Souvent mélancolique, toujours nostalgique, son (…)
Il n’a peut-être jamais été aussi dangereux d’informer. Plus de cent journalistes sont derrière les barreaux. Cinquante-trois ont perdu la vie en 2004. Depuis le début du conflit en Irak, plus de trente journalistes ont été tués. Les prises d’otages de Christian Chesnot, Georges Malbrunot et Mohammed Al-Joundi, puis de Florence Aubenas, (…)
Il n’a peut-être jamais été aussi dangereux d’informer. Plus de cent journalistes sont derrière les barreaux. Cinquante-trois ont perdu la vie en 2004. Depuis le début du conflit en Irak, plus de trente journalistes ont été tués. Les prises d’otages de Christian Chesnot, Georges Malbrunot et Mohammed Al-Joundi, puis de Florence Aubenas, Hussein (…)
Cette rétrospective unique sur l’œuvre d’un des plus grands photographes, rassemble 250 photographies en noir et blanc, dont 160 portraits qui ont fait le tour du monde et sont devenus des images éternelles. Faites comme si je n’étais pas là de Jean-Loup Sieff. Jean-Loup Sieff est un excellent photographe dans tous les domaines qu’il a pu (…)
Après le succès de la première édition, saluée par 25 000 visiteurs, Vichy redevient le temps d’une saison un avant-poste de la photographie d’aujourd’hui et présente au public des expositions à la fois marquantes et accessibles, centrées exclusivement sur l’art du portrait. Le festival présente différentes approches du portrait, qu’elles (…)
Jean-Loup Sieff nous a quitté en 2000 après nous avoir légué pendant un demi-siècle de nombreuses photographies dans des thématiques variées. Ce photographe français majeur a débuté sa carrière chez Elle, puis après un rapide passage à l’agence Magnum. "Mes photos sont autant de petits cailloux noirs et blancs que j’aurais sémes pour retouver (…)
Jeanloup Sieff (30 novembre 1933 à Paris - 20 septembre 2000 à Paris) était un photographe français. Il fut populaire pour ses portraits de personnalités politiques ou du monde du spectacle, ainsi que pour ses nus. Il travaillait toujours en noir et blanc.
Jean-loup Sieff nous a quitté en 2000 après nous avoir légué pendant un demi-siècle de nombreuses photographies dans des thématiques variées.